Le jeu en équipe !
 
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Le jeu en équipe !

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(@artemus24)
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Début du sujet  

Salut à tous.

Je crée un nouveau sujet, en déposant mon message que j'avais reproduit ailleurs :

Salut à tous.

De toute façon l'avantage du jeu en équipe ne se trouve pas dans le nombre de variables aléatoires.
L'idée de Monsieur G est justement de faire jouer des gens qui n'ont pas de capital à eux et de les rémunérer selon un pourcentage.
Le reste venant comme rémunération pour ceux qui je nomme les fondateurs, c'est-à-dire ceux détenant le capital.

Je pense que l'erreur vient d'une mauvaise interprétation du partage de la cagnotte de l'équipe entre chaque joueur.
Soit un joueur seul possède une cagnotte de 10.000€ et mise 10€ par main.
Soit cinq membres constituant une équipe et ayant une cagnotte de 50.000€ et mise 50€ par main.
Par ailleurs, le risque de ruine du joueur seul ou de l'équipe reste le même.

Comment va se répartir la cagnotte des 50.000€ et de la mise de 50€ par joueur au sein de l'équipe ?

Tout ce que j'ai compris de Roulex, c'est qu'en modifiant le capital détenu par un joueur au sein de l'équipe, il modifie son risque de ruine.
Sauf que je n'ai pas compris de quoi on parle !
A savoir le risque de l'équipe ou le risque du joueur au sein de l'équipe.

@+

Et j'indique aussi la réponse de 36contre37 :

Comment va se répartir la cagnotte des 50.000€ et de la mise de 50€ par joueur au sein de l'équipe ?

Ce qui compte avant tout, c'est le risque de ruine global. Il reste le même en équipe.

Tu te fais des nœuds avec la trip bankroll.
Tous les joueurs ne sont pas obligés de jouer avec le même risque (trip risk) mais ils jouent tous avec le même risque global (mêmes mises).
Autrement dit, la trip bankroll n'est pas un pourcentage fixe de la banque totale.

Imagine un joueur de l'équipe habitant à Las Vegas à côté d'un casino.
Il peut décider d'aller faire une session d'une heure.
Il ne va pas réclamer 10% de la banque totale à son manager pour jouer une heure seulement!
Il ne va pas prendre le risque de transporter une telle somme (au risque de se faire braquer) alors qu'il n'a pas besoin de cet argent.

A l'inverse, imagine que pour un week end donné, il y ait un seul joueur libre pour jouer.
Il pourrait prendre la totalité, 100% de la banque (bien que ce soit également inutile ici).

Le pourcentage de la trip bankroll n'est donc pas essentiel dans cette histoire
L'essentiel est que le joueur possède une somme "raisonnable" pour ne risquer de se ruiner trop vite et d'engendrer des frais importants inutilement.

@+


   
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