La Ligue Nationale du Hockey (LNH) va cibler le marché du jeu mobile comme un moyen d'augmenter la croissance de la compétition de hockey sur glace en Amérique du Nord, selon le vice-président du marketing et de la stratégie mobile de la LNH, Chris Golier.
Le site Insidemobileapps.com a dit que Golier et la LNH avaient identifié le mobile comme une plate-forme clé sur laquelle cibler les fans.
Golier dit que la LNH a utilisé son partenariat stratégique avec la société de technologie de vidéo en ligne NeuLion pour créer un certain nombre de nouvelles applications et expériences pour les fans actuels et potentiels.
« Cette saison, nous avons lancé quelques jeux mobiles qui sont nouveaux dans le cadre de notre portefeuille, l'être pensant avec lequel que nous voulons élargir la base de fans, » a-t-il dit.
«Il y a une population plus jeune qui joue à des jeux, nous regardons donc les fans occasionnels et nous demandons comment nous pouvons amener les fans occasionnels dans le jeu.
« Si cela commence avec les jeux vidéo ou les jeux mobiles occasionnels, alors qu'il en soit ainsi, allons vous rendre accro, alors nous allons vous aider à commencer à regarder les vrais jeux une fois que vous commencez à grandir avec la LNH. »
Dans le cadre de la stratégie, la LNH a choisi d'ajouter GameCenter à son application hub en lançant un supplément de 14 applications du club officiel - afin d'offrir une plus grande couverture et de la publicité pour les équipes de la ligue.
« C'est vraiment une première étape dans un effort plus concerté pour parler aux fans quand ils sont à l'intérieur de l'arène ou quand ils sont sur leur canapé dans un marché local », a ajouté Golier. « Je pense que c'est une initiative de la ligue et du club qui va continuer à croître avec le temps, mais c'était un gros effort. »
Golier a également déclaré que la LNH avait créé une stratégie de programmation basé autour du deuxième écran, avec la plupart des fans téléchargeant et utilisant le contenu mobile pendant les matchs.
« Nous avons des faits saillants presque en temps réel dont vous pouvez obtenir l'accès tandis que le jeu se déroule, donc si quelque chose d'important se passe, nous essayons d’obtenir cette information pour nos fans, même si vous n'êtes pas en face d'un grand écran regardant le match, vous pourrez découvrir ce qui se passe et suivre », a-t-il dit.
La LNH a également lancé NHL PrePlay, un jeu de prédiction ciblant les fans qui veulent être actifs pendant les jeux.
Golier a ajouté que la LNH a un certain nombre de jeux à lumière fantastique prêt à lancer, et travaille actuellement avec ses partenaires pour prendre en compte d'éventuels nouveaux projets d'applications.