La société américaine de loterie, Scientific Games Corporation a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2010 montrant une baisse de huit pourcent du chiffre d'affaires à 212,1 millions de dollars.
Basée à New York, Scientific Games ont révélé que cette diminution était due au Scientific Games Racing business, qui a été fermé le 5 Octobre, alors que ses revenus auraient augmenté de près de deux pourcent à 210,9 millions de dollars excluant cette dynamique.
Scientific Games annonce que le bénéfice attribuable avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour les trois derniers mois de 2010 ont chuté de près deux pourcent en à 77,7 millions de dollars alors que la perte d'exploitation s'est accrue, passant de 69,5 millions de dollars pour le quatrième trimestre de 2009 à 11 millions de dollars cette fois-ci.
Toutefois, la perte nette pour le quatrième trimestre a augmenté considérablement à 158 400 000 dollars, passant de 50,1 millions de dollars pour les trois derniers mois de 2009 avec Scientific Games mettant cela sur le compte des frais d'intérêt plus élevés de 2,9 millions de dollars avec une augmentation dans les dispositions fiscales principalement due à une charge non- cash de trésorerie de 137,3 millions de dollars…
« Au cours des derniers mois, nous avons fait des progrès significatifs afin de positionner Scientific Games pour la prochaine phase de croissance » a déclaré Lorne Weil, président et chef de la direction de Scientific Games.
«Nous avons élargi et renforcé notre équipe de leadership mondial et réaligné nos unités d'affaires dans un effort pour améliorer notre exécution des initiatives de croissance clé.
Nous avons également renouvelé l'accent sur l'innovation tout au long de notre société et nous sommes restés axer sur l'expansion de notre activité de jeu basé sur le serveur, mettant en œuvre de nouveaux modèles d'affaires attractifs tels que la gestion de loterie privée, cherchant à obtenir un nouveau détail et les canaux de diffusion numérique, en introduisant de nouveaux contenus et en développant le marché du ticket international instantané.
«Je crois que nous prenons les mesures nécessaires pour renforcer outre déjà notre plateforme solide et la position de l'entreprise pour stimuler la croissance dans l'avenir »