Un accord a été signé, jeudi après-midi, entre les salariés du Casino du Gosier affiliés à la CTU et la direction de l'entreprise, sous l'égide de l'Inspection du travail. L'établissement a rouvert ses portes dans la soirée.
Les salariés du Casino du Gosier affiliés à la CTU et la direction du Casino du Gosier sont parvenus à un accord, jeudi après-midi, sous l'égide de l'Inspection du travail. L'établissement a rouvert ses portes dans la soirée.
Les salariés se plaignaient des pressions exercées par la direction à leur encontre, se traduisant notamment sous la forme de sanctions (lettres d'avertissement, mises à pied, retenues sur salaires…etc). Ils réclamaient la mise en place d'une cellule de crise psychologique et la possibilité pour les délégués et les membres du personnel de faire leur travail conformément au code du travail et non selon le règlement de la police des jeux.
Finalement « La direction a décidé d'annuler toutes les sanctions prises à l'encontre des élus du personnel. Elle met en place une cellule de suivi psychologique face aux risques psychosociaux. Elle reconnaît que l'activité des délégués du personnel, des membres du comité d'entreprise et des délégués syndicaux se déroulera dans le cadre prévu par le code du travail, la convention collective et le règlement intérieur de l'entreprise », écrit Alex Lollia, secrétaire général de la CTU dans un communiqué.