Le numéro trois français dans le secteur des casinos, Joagroupe (10% de part de marché), confirme cette semaine sa candidature de mettre en place une stratégie pour proposer une offre de paris sportives, hippiques et de poker selon des sources.
Pour cela, il s’est associé avec l’opérateur SportingBet pour les paris, et avec le groupe Playtech pour le poker. Depuis peu, sa plate-forme « joaonline » qui est opérationnelle sans miser, comporte aussi des jeux d’adresse.
« L’objectif du groupe et d’en faire le 21e casino » commente Laurent Lassiaz, qui a pour but de viser un chiffre d’affaires de 15 à 20 millions d’euros d’ici deux à trois ans avec entre 50.000 et 70.000 joueurs dynamiques, la profitabilité opérationnelle devant s’accroitre à 15%.
Ce développement sur internet constitue d’autant plus un relais d’expansion, qu’il s’accompagne de synergies avec les activités classiques ou traditionnelles. Par conséquent, le programme de fidélité est commun à l’ensemble des activités du groupe. Ainsi que le grand tournoi de poker du groupe aura désormais sa phase de préparation sur internet.
De plus la société, qui a dans cette diversification investi 7 millions d’euros, continue de miser dans le jeu en « dur ». Elle prévoit en effet de dépenser plus du double dans le nouveau casino de Montrond-les-Bains.
Bono