Notifications
Retirer tout

La marque Atari se lance dans le casino en ligne

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
1,729 Vu
(@manadmin)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 656
Début du sujet  

Atari se lance dans les jeux sociaux de casino en ligne

Atari et ses franchises ont bercé l'enfance de bien des joueurs. La société mise aujourd'hui sur la nostalgie pour se faire une place sur le marché des jeux de casino. Associée à FlowPlay, elle lancera à l'automne Atari Casino sur Facebook, iOS et Android. Atari se lance dans les jeux sociaux de casino en ligne
Vintage !

Marque phare des années 70 et 80, Atari a bien failli disparaître pour de bon suite à une procédure de faillite début 2013. Finalement rachetée, elle a aujourd'hui pour PDG le Français Frédéric Chesnais. C'est sous son impulsion qu'elle tente de retrouver de sa superbe avec une nouvelle orientation : "Atari a jusqu'alors été impliqué dans l'univers du gaming. Mon objectif est de porter la marque sur le terrain du gambling, même s'il s'agira dans un premier temps de jeux sociaux et non de jeux d'argent. C'est une évolution naturelle à mes yeux".

Hier, la société a donc annoncé un partenariat stratégique avec FlowPlay afin de mettre sur pied d'ici l'automne Atari Casino, une plateforme de jeux sociaux de casino en ligne accessible par l'intermédiaire d'une monnaie virtuelle sans cours légal. Côté pratique, FlowPlay se chargera dans les prochains mois de développer le produit, tandis qu'Atari en assurera par la suite la commercialisation en reversant une partie des revenus à son associé.

Les deux partenaires disent avoir conscience de la saturation de ce marché et de la concurrence féroce qui y règne, mais ils misent sur "la complémentarité naturelle avec les jeux vidéo" et surtout sur "l'attrait de la marque auprès des différentes générations" pour prendre l'ascendant sur des centaines de start-ups jugées moins bien armées. La stratégie fait d'autant plus de sens que le gâteau est juteux : selon Morgan Stanley, plus de 170 millions de personnes s'adonneraient à ces jeux chaque mois pour un marché mondial estimé à deux milliards de dollars.

Et puisque "l'expertise et la différenciation sont des atouts essentiels pour réussir sur ce marché", dixit le PDG de FlowPlay, le duo adaptera aux jeux de casino "comme le poker, les machines à sous ou le blackjack" des licences qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo : Asteroids, Breakout, Centipede ou encore Missile Command. Une recette qui, en cas de succès, pourrait même dans un second temps être déclinée aux États-Unis sur le marché des jeux d'argent. Telle est du moins l'ambition affichée.

source club-poker.net


   
Citation
Share:

 

Casinos Jackpot