Moliflor Loisirs devient Joagroupe
Internationalisation, évolution de la législation, développement des jeux en ligne…Le marché des casinos vit une révolution qui annonce l'entrée dans une nouvelle ère. Pourtant, le marché des casinos n'a connu une croissance que de moins de 2% au cours des 5 dernières années. Dans ce contexte, Moliflor Loisirs a décidé de se doter d'une nouvelle marque et de donner un nouvel élan à son développement: il devient Joagroupe et ses 20 casinos des Joacasinos, dont celui de Montrond-les-Bains.
Ce changement de nom représente la première pierre d'une nouvelle stratégie: accélérer la rénovation de l'offre de casinos et de loisirs, développer la visibilité de l'enseigne, rajeunir et élargir de façon significative sa clientèle.
Un engagement accru pour le jeu responsable
Outre la sensibilisation du personnel et des clients via des outils de formation et de communication, Joagroupe entend aujourd'hui accentuer son implication en matière de prévention du jeu excessif en allant bien au-delà de la réglementation. Un nouveau dispositif innovant en matière de recherche, de formation, de communication et d'animation sera présenté au mois d'octobre 2008.
Sur Internet
La déréglementation programmée de la législation française sur les jeux payants sur Internet ouvre également de nouvelles perspectives. Grâce à une marque forte et visible, Joagroupe se prépare dès aujourd'hui à saisir cette opportunité avec l'ambition de devenir, à terme, l'un des acteurs majeurs du jeu en ligne. A plus court terme, Joagroupe s'apprête à lancer un nouveau site Internet et une plateforme de jeu en ligne "Play for fun" qui sera opérationnelle dès l'été 2008.
Joagroupe en bref: avec 276 millions de chiffre d'affaires en 2007 et 5 millions d'entrées, JOAGROUPE, qui détient aujourd'hui 20 casinos, se classe au troisième rang des opérateurs français de casinos. Le groupe emploie 1 600 salariés.
Source http://www.zoom42.fr le 13/3/2008