Il faut peut être revoir la sélection des douzaines à jouer ; choisir l’écart n'est pas forcément le meilleur choix je pense.
De toute façon une montante ne peut pas changer un jeu perdant en un jeu gagnant il faut déjà être capable de gagner à masse égale ensuite on peut penser montante pour faire gagner du temps.
MERCI à toi de rappeler ce fait évident,
le problème vient de « l’artifice « des montantes et ou autres stratagèmes peuvent illusoirement faire croire au joueur détenir un système gagnant
Pareil pour le turf ou de grands malins transforment des sélections non rentables à masse égale avec des pirouettes mathématiques
Merci
je suis pas d 'aacord avec toi varrenne il est tout a fait possible de gagner a masse egale , mais qu appel ton vraiment masse egale , il y a plusieurs variante .
Tu as par l'aire convaincu que les maths peuvent aider , pourtant faut y tenir compte pour pouvoir appliquer une strategie . Derrive de ta strategie tu cours a la perte .
D'ou l 'important de bien comprendre son jeu et personne d'autre que toi pourra le faire , car le casino aura toujours le decu , donc en se basan sur sa suffit de chercher
je suis pas d 'aacord avec toi varrenne il est tout a fait possible de gagner a masse egale , mais qu appel ton vraiment masse egale , il y a plusieurs variante .
Tu as par l'aire convaincu que les maths peuvent aider , pourtant faut y tenir compte pour pouvoir appliquer une strategie . Derrive de ta strategie tu cours a la perte .
D'ou l 'important de bien comprendre son jeu et personne d'autre que toi pourra le faire , car le casino aura toujours le decu , donc en se basan sur sa suffit de chercher
Salut cutler
Moi aussi je suis persuadé que l’on peut gagner a masse égale, mais sur combien de temps ?
Et gagnant de combien en termes de rendement 105% .120%
Si tu as un système gagnant a masse égale je suis très intéresser pour le connaitre, car là les mathématiques pourront t’aider à améliorer ce rendement (sous certaines conditions)
Et je suis convaincu que les math peuvent aider, mais pas à transformer un système déficitaire a masse égale en système gagnant avec montante (enfin sur du court terme oui)
Depuis plus de 200 ans les plus GRANDS ont étudié ce jeu avec acharnement et s’il y avait une solution mathématique à ce jeu, crois-moi sur parole que cela se saurait
C’est pour cela que je me penche comme nombre de mes « camarades » vers d’autres « idées »
Cordialement
Varenne888
Ps : il existe des systèmes gagnants à masse égale qui sont expliqué dans ce forum et je te laisse les chercher mais le problème vient de leur mise en application en réel qui pose problème (attente de jeu très longue …)
Est une montante en gain?
Par exemple:
A) 1. 1 = +1 si perte -2
B) 1 .1 = +2 si perte -1
C) 1 .1 = +3 si perte 0
D) 1 .1 = +4 si perte +1 > Retour à l'étape A
E) 1 .1 = +5 si perte +2 > Retour à C
F) 2 .2 = +7 si perte +1 > Retour à A
G) 2 .2 = +9 si perte +3 > Retour à D
H) 3 .3 = +12 si perte +3 > Retour à D
I) 3 .3 = +15 si perte +6 > Retour à F
J) 4 .4 = +19 si perte +7 > Retour à G
K) 5 .5 = +24 si perte +9 > Retour à H
Elle est un peut lente il faut parfois être pas mal patient mais assez résistante dans l’ensemble.
enfin une parole d un sage et une chose tres importante bien pratiquer les methodes et astuces pour eviter les erreures
Parole de sage ...
Je n'ai jamais compris comment une telle montante pouvait fonctionner :
Imagine que nous sommes dans un monde idéal et que tu gagnes 2 fois exactement tous les 3 coups. Avec cette montante, ça donne :
1.1 => gain => bilan +1
1.1 => gain => bilan +2
1.1 => perte => bilan 0
Du coup, comme tes chances de gain ne sont pas de 2 sur 3, à cause du ZERO, ta montante est vouée à l'échec...
Maintenant, je compare ta montante avec un jeu à masses égales, et je m'aperçois que mes gains sont supérieurs tout en risquant moins (sauf pour le dernier cas où ta montante gagne enfin une mise de plus, mais c'est après 10 victoires consécutives ... c'est pas tous les jours ...)
A) 1.1 = +1 si perte -2
B) 1.1 = +2 si perte -1
C) 1.1 = +3 si perte 0
D) 1.1 = +4 si perte +1
E) 1.1 = +5 si perte +2
F) 1.1 = +6 si perte +3
G) 1.1 = +7 si perte +4
H) 1.1 = +8 si perte +5
I) 1.1 = +9 si perte +6
J) 1.1 = +10 si perte +7
K) 1.1 = +11 si perte +8
Si tu trouves une méthode sur les colonnes qui gagne souvent 10 fois de suite avant un premier échec, je suis preneur
Abysse si ton calcul aurait fait par expemple + 0, quelque chose, c'est que la martingale est bonne ? il faut un minimum au dessus du 0 ?
Exact
Abysse si ton calcul aurait fait par expemple + 0, quelque chose, c'est que la martingale est bonne ? il faut un minimum au dessus du 0 ?
Exact
et donc le calcul c'est = espérance de gain : 24/37 - (13/37)*2 = -0.05 traduction portion couverte moins (portion non couverte) multiplié par 2 pourquoi ? que j'adapte stp
ah c'est bon j'ai googlé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9r ... %A9matique
lol par contre j'ai un résultat de 0.22 il y a un bug dans la matrice la nan ?
Pour la roulette tu multiplie le nombre de case par le résultat que tu obtiens si la bille tombe dessus, négatif ou positif.
ici le 24/37 correspond au nombre de cases qui rapporterons 1 mise, donc (24/37)*1
13/37 correspond au nombre de cases qui induirons une perte de 2 mises, donc (13/37)*-2
On obtient (24/37)+(13/37)*-2
Si tu as toujours ton cours de math de terminal ça suffit
Si tu as toujours ton cours de math de terminal ça suffit
lol j'ai du mal un tit peu je t'ai envoyé le calcul qui me tracasse en mp si tu peux m'aider :p
Voilà, à toi d'en tirer tes conclusions et d'en tenir compte pour le faire évoluer.
Bonjour à tous,
Pour la roulette tu multiplie le nombre de case par le résultat que tu obtiens si la bille tombe dessus, négatif ou positif.
ici le 24/37 correspond au nombre de cases qui rapporterons 1 mise, donc (24/37)*1
13/37 correspond au nombre de cases qui induirons une perte de 2 mises, donc (13/37)*-2On obtient (24/37)+(13/37)*-2
Pour calculer une espérance mathématique, on ne procède pas de cette façon car vous aurez tôt ou tard un problème.
Lorsque l'on joue à la roulette, le jeu se passe toujours en deux temps :
1) le premier temps consiste à déposer vos mises qui dans tous les cas seront empoché par le croupier. On considère là que vous avez perdu.
2) le second temps consiste à récupérer la mise déposer plus x fois la mise déposé en cas de gains, ce qui fait (x+1) fois la mise déposée. Et cela uniquement en cas de gain, sinon vous considérez que le résultat est égale à zéro.
Je suppose que vous jouez sur les chances doubles donc le facteur multiplicatif est X=2 et de plus vous ne gagnez que sur une seul douzaine à la fois. Donc le nombre de cases favorables pour un gain est de 12 et non de 24.
Donc dans ton calcul tu déposes 2 mises. Nous avons :
1) 37 cases qui sont perdantes d'où : 37 * (-2) = -74.
2) 12 cases qui sont gagnantes d'où : 12 * (+6) = +72
Le +6 correspond à la récupération de la mise +2 et au gain (X=2) sur une douzaine, ce qui fait (2 + 1) * 2 = 6
Ce qui donne : -74 +72 = -2
Et pour obtenir le calcul exacte de l'espérance mathématique, vous devez ramener le tout au 37 cases, soit : -2 / 37.
Attention : il ne s'agit pas d'un calcul du niveau de la troisième comme vous semblez le dire car même des doctorants se plantent sur la décomposition du calcul, pourtant simple.
On ne compare pas les coups gagnants avec les coups perdants, ce qui peut donner des résultats aberrant mais ce que l'on perd vis-à-vis de ce que l'on gagne. Donc dans tous les cas vous devez d'abord traiter ce que vous perdez sur les 37 cases. C'est à dire, vous perdez ce que vous déposez, en tant que mise, sur la chance jouée. Par contre si vous gagnez, le nombre de cases favorable n'est que de 12 cases. Ainsi vous récupérez la mise déposées + le bénéfice qui est de 2 fois la mise déposées, ce qui donne 3 fois la mise déposées.
Mise : le total du montant des mises que vous déposez sur le tapis vert sur une chance donnée.
X : facteur multiplicatif en cas de gain (Chance simple = 1, chance double = 2, Sixain = 5)
N : nombre de cases favorables (Chance simple = 18, Chance double = 12, Sixain = 6)
Vous constatez que N * (X+1) est toujours égale à 36.
Puis le calcul de l'espérance mathématique : (Mise / 37) * (-37 + N * (X+1)) ce qui donne (Mise / 37) * (-37 + 36) = (Mise / 37) * (-1).
Donc votre espérance mathématique sera toujours égale à : Mise * (-1/37).
Si vous trouvez autre chose, c'est que vous avez commis une erreur !
@+
@Artemus24 : Pour info, vous avez fait exactement le même calcul, sauf que le tien est une version bien trop compliquée.
L'espérence Mathématique est : E = Gain x P(Gain) - Perte x P(Perte)
Maintenant, si tu aimes bien multiplier par 37 pour ensuite diviser par 37 ou ajouter 1 pour retrancher 1, c'est ton droit ... ça complique pour rien, mais tu peux, oui.
Et c'est certain qu'au final, ta formule devient tellement compliquée qu'on en oublie la définition première ...
Bonsoir à toutes et à tous,
Réponse à Ainelle : il s'agit d'une démonstration et non d'une formule !
De plus, la formule que tu donnes est fausse. On doit toujours décomposer le calcul entre ce que tu déposes et entre ce que tu reçois. C'est la seule façon de ne pas se tromper. En gros l'espérance mathématique est la différence entre l'espérance de perdre et l'espérance de gagner. Il faut toujours calculer les deux espérances séparément.
Or l'espérance de perdre est de : - (Mises * 37) / 37.
Et l'espérance de gagner est de : + (Mises * 18 * 2) / 37.
Le '2' correspond au facteur multiplicatif en cas de gain.
D'où : EM = (-Mises * 37 + Mises * 18 * 2) / 37 = - Mises / 37.
En ce qui concerne la formule final et bien c'est : Espérance Mathématique = - (Mises / 37).
Il s'agit du total des mises déposées. Et cela, quelque soit la chance jouée sur le tapis vert.
Et bien, si tu trouves cela compliqué !
@+


