hawk amélioré
 
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hawk amélioré

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(@merlin)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
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De toute façon mon team et moi on se casse plus la tête depuis longtemps sur l'appellation des montantes. Une Montante lors de Gains on appelle ça une MG et une Montante lors de Pertes on appelle ça une MP. That's it, that's all.

Pour moi ce qui compte c'est le profit et non l'appellation des choses.

MErlin


   
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(@artemuse)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1400
 

Si la montante de Hawk nous fait gagner 1 unité par coup joué et que l'Alembert nous fait gagner 1 unité par 2 coups joués alors qu'elle montante nous fait gagner 1 unité par 3 coups joués ?

Cela se calcule, fais travailler ton neurone Move your big lazy ass

Attend, avec la montante Alembert on a cette suite: -1-2-3+4+3+2 = profit +3. Donc à chaque deux coups joués ont obtient une unité si l'équilibre se fait et peu importe la longueur de la suite et de la distribution des +/-. C'est pour ça que dans son principe l Alembert est ingénieuse et pratiquement pas surpassé.

Maintenant, si on veut obtenir une unité pour chaque trio de coups joués (3 coups joués) si l'équilibre se fait à un moment donné et peu importe la distribution des +/- la solution ne saute pas aux yeux. Pourrais-tu me donner un indice pour alimenter ma neurone


   
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(@lucipasfer)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1374
 

Si la montante de Hawk nous fait gagner 1 unité par coup joué et que l'Alembert nous fait gagner 1 unité par 2 coups joués alors qu'elle montante nous fait gagner 1 unité par 3 coups joués ?

Cela se calcule, fais travailler ton neurone Move your big lazy ass

Attend, avec la montante Alembert on a cette suite: -1-2-3+4+3+2 = profit +3. Donc à chaque deux coups joués ont obtient une unité si l'équilibre se fait et peu importe la longueur de la suite et de la distribution des +/-. C'est pour ça que dans son principe l Alembert est ingénieuse et pratiquement pas surpassé.

Maintenant, si on veut obtenir une unité pour chaque trio de coups joués (3 coups joués) si l'équilibre se fait à un moment donné et peu importe la distribution des +/- la solution ne saute pas aux yeux. Pourrais-tu me donner un indice pour alimenter ma neurone

Arty, j'ai dit que cela pouvait se calculer, mais cela ne veux pas dire qu'il y a forcément une solution générale. Prends déjà, par exemple, le gain au 1er spin sur une chance simple. Quelle que soit ta mise, tu ne pourras jamais en gagner trois fois autant. Il faudra forcément une perte, ou plusieurs, pour activer la montante.

Maintenant, pour voir si le problème a une solution, tu essaies d'en établir les équations, puis de résoudre ce système d'équations. Il y a une solution, ou plusieurs, ou il n'y en a pas. Mais attention, ces équations peuvent être complexes (au sens difficile, pas au sens des nombres complexes) à résoudre car elles pourraient être de nature diophantienne (ooop, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour écrire ce mot ).


   
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(@artemuse)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1400
 

En effet, ce mot est plutôt rarement utilisé dans les discussions profondes telles que celles que l'on retrouve sur les sites de jeux. Pourtant le problème à résoudre est simple. Voici la définition que j'en ai:

1) lorsque l'équilibre est atteint entre deux chances simples jouées et le nombre de coups joués est un multiple de 3 alors le résultat devrait être égal au nombre de coups joués / 3. Ex. après 300 coups joués on a l'équilibre entre les deux chances et notre profit doit donner 100 unités.

Existe t'il une solution à ce problème ?

Si la solution existe on pourrait extrapoler à d'autres multiples et ainsi obtenir une montante douce et la moduler à volonté.


   
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