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Jouer la chance dominante

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(@roulex)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1425
Début du sujet  

Apres lecture des differents posts de ce forum, on se rend compte qu'un bon nombre de joueurs tentent d'exploiter le desequilibre des chances simples a la roulette, c'est a dire de jouer la chance qui a pris de l'avance sur l'autre (son contraire), en suivant l'ecart.

Les partisans de cette maniere de jouer pretendent, avec raison d'ailleurs, que l'ecart est la regle dans un petit nombre de coups. Quand on ne suit l'ecart que jusqu'a son maximum possible dans un nombre de boules determiné, cette attaque repose donc sur des bases parfaitement logiques.

Si cette attaque vous interesse, voici le tableau qui vous indique le nombre de coups au-dela desquels il est imprudent de poursuivre la dominance d'une chance.

De 3 a 6 coups : 2 coups d'avance
De 7 a 12 coups : 3 coups d'avance
De 13 a 25 coups : 5 coups d'avance
De 26 a 40 coups : 7 coups d'avance
De 41 a 55 coups : 8 coups d'avance
De 56 a 70 coups : 9 coups d'avance
De 71 a 90 coups : 10 coups d'avance
De 91 a 120 coups : 12 coups d'avance

Ainsi, si en ayant noté 46 boules (par exemple) vous avez 28 Noir et 18 Rouge, la difference etant de 10, vous avez dépassé la limite d'exploitation "raisonnable" de la dominante sur Noir et il vous faut donc arreter de jouer.


   
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(@glups)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1286
 

Ainsi, si en ayant noté 46 boules (par exemple) vous avez 28 Noir et 18 Rouge

On n'a fait que noter jusqu'à présent ou on a déjà joué pendant ces 46 coups ?
En particulier, as-tu joué le 46 ème coup ?


   
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(@shynx)
Estimable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 154
 

Ainsi, si en ayant noté 46 boules (par exemple) vous avez 28 Noir et 18 Rouge, la difference etant de 10, vous avez dépassé la limite d'exploitation "raisonnable" de la dominante sur Noir et il vous faut donc arreter de jouer.

Par rapport au texte, c'est 46 boules notées.

Et non il ne faudrait pas jouer le 46 ou 47ème coups étant donné le déséquilibre trop important. (cf. tableau donné)


   
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(@Anonyme)
New Member
Inscription: Il y a 1 seconde
Posts: 0
 

.


   
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(@glups)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1286
 

Salut Shynx,
Merci pour tes précisions, j'en cherche.

Par rapport au texte, c'est 46 boules notées.

Tu veux dire seulement notées. Mais ça pourrait être notées et jouées.
En particulier parce que Roulex dit:
"Ainsi, si en ayant noté 46 boules , la difference etant de 10, il vous faut donc arreter de jouer."
Cela laisse sous-entendre qu'il jouait, non?

Et non il ne faudrait pas jouer le 46 ou 47ème coups étant donné le déséquilibre trop important. (cf. tableau donné)

Je ne sais pas, ça reste ambigu pour moi:
ça signifie peut-être: il faut arrêter de jouer noir et jouer rouge ?
Dans tous les cas, il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi pour l'instant dans cet énoncé.
Attendons quelques précisions...


   
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(@shynx)
Estimable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 154
 

Oui tu as peut être raison, attendons..


   
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(@roulex)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1425
Début du sujet  

Bonsoir tout le monde,

L'exemple des 46 coups n'est la que pour montrer qu'il est prudent de s'arreter de miser aussitot que l'ecart critique est atteint, c'est a dire qu'il ne faut pas rechercher des gains supplementaires au dela de cette limite.

Pour etre plus clair, si par exemple on a joué (et donc gagné avec) la chance dominante pendant 41 coups on que l'on observe que l'ecart est de 8 a ce moment la, on arrete aussitot. Meme chose si cet ecart de 8 ne se manifeste qu'au 55eme coup.

Dans la pratique deux coups suffisent en theorie pour suivre la chance "en forme" (par exemple Rouge-Rouge), et 3 coups dans le pire des cas (Rouge-Noir-Rouge).


   
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(@orionnay)
Estimable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 104
 

si au 12ème spin 3 coups d'avance sur une cs tenter la 4e et 5e avance entre 13e et 24e spin de la dite cs
à tester ...


   
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(@shynx)
Estimable Member
Inscription: Il y a 12 ans
Posts: 154
 

Dans la pratique deux coups suffisent en theorie pour suivre la chance "en forme" (par exemple Rouge-Rouge), et 3 coups dans le pire des cas (Rouge-Noir-Rouge).

Sauf que là tu n'as pas 2 coups d'avance mais qu'un seul rouge.


   
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(@glups)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1286
 

L'exemple des 46 coups n'est la que pour montrer qu'il est prudent de s'arreter de miser aussitot que l'ecart critique est atteint

Donc au 47 ème coup, tu joues Rouge ?


   
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(@roulex)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1425
Début du sujet  

Dans la pratique deux coups suffisent en theorie pour suivre la chance "en forme" (par exemple Rouge-Rouge), et 3 coups dans le pire des cas (Rouge-Noir-Rouge).

Sauf que là tu n'as pas 2 coups d'avance mais qu'un seul rouge.

Une série Rouge-Noir-Rouge est un signal d'attaque valide sur le Rouge, couleur dominante dans ce ca, de meme qu'une serie Rouge-Rouge.

En fait l'interet de cette attaque c'est qu'on peut la démarrer apres juste deux boules au minimum (Pair-Pair par exemple) et que tot ou tard on tombe sur le déséquilibre et l'ecart (théorique) voulus.


   
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(@roulex)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1425
Début du sujet  

L'exemple des 46 coups n'est la que pour montrer qu'il est prudent de s'arreter de miser aussitot que l'ecart critique est atteint

Donc au 47 ème coup, tu joues Rouge ?

Non Glups, on joue la chance dominante jusqu'a son ecart maximum (on peut meme s'arreter avant si on est plus prudent), cela ne veut pas dire qu'ensuite on joue sur la chance inverse, cela n'a rien a voir ici.


   
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(@artemus24)
Noble Member
Inscription: Il y a 14 ans
Posts: 2443
 

Bonjour à toutes et à tous,

ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est comment à ton pu déterminer cet intervalle de prise de décision.

Exemple : De 71 a 90 coups : 10 coups d'avance

Pourquoi donner deux valeurs : 71 et 90 ?
Si on est en dessous de 71, je suppose que l'on continue le jeu.
Mais que doit-on faire, si l'on se retrouve entre 71 et 90 ?

De plus comment calculer ces deux valeurs ?
S'il s'agit d'écart (je parle du 10 coups d'avance), on trouve ce résultat, pour environ 1.000 coups joués.
Voici un extrait de ce que l'on appel l'écart médian :

+------+--------------+
|   N  | Ecart Médian |
+------+--------------+
|   10 |   0,566462   |
|   20 |   1,007984   |
|   50 |   1,884681   |
|  100 |   2,872448   |
|  200 |   4,269362   |
|  500 |   7,041025   |
| 1000 |  10,164618   |
+------+--------------+

Roulex, si tu pouvais détailler la justification de ces seuils, nous t'en serions très reconnaissant !

@+


   
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(@roulex)
Noble Member
Inscription: Il y a 13 ans
Posts: 1425
Début du sujet  

ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est comment à ton pu déterminer cet intervalle de prise de décision.

Comment on arrive a ces resultats c'est pas ca l'important, l'important c'est de comprendre le principe de base de cette attaque.
Or tout le monde semble avoir compris (immediatement et presque intuitivement) le concept de base, sauf toi.
Le probleme c'est que tu passes ta vie a te noyer dans des calculs, alors que l'essentiel n'est pas la. Meme chose pour Glups, des calculs sans fin a n'en plus finir c'est bien beau mais ca aide personne sur le terrain.

Si on est en dessous de 71, je suppose que l'on continue le jeu.

Comment tu arrives a compliquer, encore une fois, une attaque aussi simple je me le demande vraiment !!

Tu as deja joué 70 boules par exemple et tu rends compte que la chance dominante depasse l'autre de seulement 6 coups, donc tu continues en principe de jouer sur la chance dominante, car l'ecart critique (ici 9 coups) n'est pas atteint.
Par contre au 71eme coup tu recherches maintenant un ecart de 10 et non de 9 (tu changes de "palier") et des que tu l'as tu cesses de jouer la chance dominante.

S'il s'agit d'écart (je parle du 10 coups d'avance), on trouve ce résultat, pour environ 1.000 coups joués.

NON ! Sur 1.000 coups l'ecart type est d'environ 31, si on oublie le zero et non pas 10.

Maintenant pour satisfaire ta curiosité les differents nombres donnés reposent tout betement sur la notion d'ecart type. Je m'etonne meme que tu me poses la question alors que ca fait des mois que vous nous cassez les oreilles avec ca, Glups et toi.

Et maintenant que je propose une attaque basée justement sur ce foutu ecart type tu ne sembles meme plus comprendre de quoi il s'agit.


   
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(@glups)
Noble Member
Inscription: Il y a 19 ans
Posts: 1286
 

Comment on arrive a ces resultats c'est pas ca l'important, l'important c'est de comprendre le principe de base de cette attaque.

Oui, j'aimerais bien comprendre en effet.

Tu as deja joué 70 boules par exemple et tu rends compte que la chance dominante depasse l'autre de seulement 6 coups, donc tu continues en principe de jouer sur la chance dominante

Pourquoi la dominante aurait-elle plus de chance de sortir ?


   
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