on peut travailler ce carré de raison 5 en 24 boules dans le style d'Enygmista ( les résultats sont intéressants et étonnants ) :
11 24 7 20 3
4 12 25 8 16
17 5 13 21 9
10 18 1 14 22
23 6 19 2 15
Salut ivoire,
Je suis intéressé part tous types de travaux sur la roulette et je sollicite donc ton aide car je ne me suis pas penché sur les carrés magiques. Par conséquent pourrais-tu m'éclairer sur la façon de les jouer stp ? Que fait-on avec le carré lorsqu'un numéro sort ? Quel est le signal d'attaque ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement,
Crokodindon.
Ivoire,
Pourrais-tu en effet donner des explications quant à l'utilisation de ce type de carrés magiques, au travers d'un exemple ?
Merci.
Je n'ai pas encore un nombre suffisant d'exercices pour dégager actuellement des règles d'applications. Cela est une question de plusieurs
semaines de recherches. Mais la première tendance n'est pas mal.
on peut travailler ce carré de raison 5 en 24 boules dans le style d'Enygmista ( les résultats sont intéressants et étonnants )
Très bien Ivoire.
N'y a-t-il pas tout de même une "ligne de conduite" à suivre ?
Je veux dire par là que dans ton premier post, tu dis qu'on peut travailler ce carré en 24 boules dans le style d'Enygmista. Qu'est ce que cela signifie ? Faut-il, si le n° 11 sort par exemple, cocher ce dernier et faire de même avec les numéros suivants jusqu'à ce qu'une ligne entière soit cochée, ce qui donnera 5 candidats ? Ou doit-on attendre 24 boules avant de jouer les numéros non sortis ? Ou n'est ce pas du tout cela ?
😀
Désolé pour ces questions qui me paraissent, même à moi, un peu "bidons" lol
Merci en tout cas de ton aide et de ta disponibilité.
Bonne continuation pour ce carré alors.
Cordialement,
Croko.
On peut attendre que tous les numéros d'une ligne soient cochés sauf un et le jouer mais on peut jouer dès le 2 ième spin exemple le sort 4 il est coché et on mise sur le 24 ou par exemple il sort le 20 on le coche et on mise sur le 16.
Ce sont des façons de jouer mais cela ne resiste pas à moyen terme.
La solution doit être bien plus complexe
Je suis tout à fait d'accord avec toi Candide, la solution doit être plus poussée. Par contre, je n'ai pas compris tous tes exemples : disons que le 4 sort, je suis d'accord, mais pourquoi miser le 24 et non pas le 10 par exemple ? je ne vois pas de relations entre le 4 et 24.
Perso, comment jouerais-tu ce carré stp ?
Merci de ton aide amigo !
Amicalement,
Croko.
Je n'ai pas d'explication logique il s'agit d'un jeu sur les "droites brisées " une façon de miser plus souvent que d'attedre qu'il ne reste plus qu'un seul numéro à cocher dans une ligne ou une diagonale.
Avec ce carré je peux jouer de cette façon
-sortie du 4 je mise sur 24 ou sortie du 24 je mise sur 4
- sortie du 20 je mise sur 16 ou sortie du 16 je mise sur 16
- sortie du 10 je mise sur 6 ou sortie du 6 je mise sur 10
- sortie du 22 je mise sur 2 ou sortie du 2 je msise sur le 22
Si parès avoir coché tous les numéros de la première ligne par exemple sauf le 20 je mise sur le20
Je peux décider de jouer dès le 2ième spin quand j'ai un numéro jouable et rajouter des numéros à jouer jusqu'à 6 ou 8.
Ou attendre d'avoir 6 ou 8 numéros jouables et de les jouer tous en même temps.
Mais attention ce type de jeu peut rapporter gros par moment mais couter cher à d'autres selon les permanences.
Merci Candide pour les explications, c'est bien sympa.
Oui ne t'en fais pas de toutes façons je ne vais même pas jouer sur ce carré, c'était principalement a titre indicatif car j'ai souvent entendu parlé de carrés magiques, mais je ne m'y suis jamais intéressé de près et donc je ne savais po comment les lire ou les interpréter.
Maintenant, je sais qu'il y a plusieurs façons de faire.
C'est clair que sur le long terme, même moyen terme comme tu dis, ce carré ne peut de toutes façons apporter une solution efficace et stable à un problème tel que la roulette.
Mais j'ai appris de nouveaux trucs !
Merci Candide.
Bonne continuation.
Amicalement,
Croko.