Bonjour à tous,
Suite à une recherche sur la montante d'Alembert, j'ai trouvé le blog d'une personne qui applique la permanence verticale, ce qui permet de casser les plus gros écarts, je vous joint une partie de l'article, attention il y a beaucoup d'erreur dans cette article se qui peut etre déroutant, d'ailleurs la partie "Une façon inconnue d'appliquer d'Alembert" j'ai pas tout saisi. Qu'est ce que vous en pensez @+
[list=]1°) Transformer les écarts horizontaux en écarts verticaux .
Une des subtilités rarement utilisée par les joueurs est un procédé pour rendre des séries aléatoires qui comprennent des écarts directs plus lissées.
Je m'explique,lorsque l'on rencontre un puissant écart qui fait souvent rapidement sauter nos systèmes de gestion ,ou nos martingales,un des moyens de lisser ces écarts meurtriers est de déplacer le probleme dans le temps,de disséquer la permanence afin de pouvoir la travailler dans de meilleurs conditions.
Plusieurs systèmes existent et je n'en suis pas spécialement l'auteur,ce sont des moyens de contrer les écarts.
Lorsque par exemple on rencontre ce type de jeu :
RRRRR N RRRR N RRR N RR N R NNNNNN ( 15R,10N) et que l'on joue sur N
Prenons l'exemple simpliste de la" Grande Martingale" (qui est si NULLE !) et que l'on appliquerait en continue en diminuant d'un terme lors d'un gain (système très risqué !),cela donne :
-1-2-4-8-16(+32)-16-32-64-128(+256)-128-256-512(+1024)-512-1024(+2040)-1024(+2048+1024+512+256+128+64) = Gros bénéfice mais Gros Découvert
On voit bien que si l'on joue réellement de cette façon on arrive aux limites de plafond d'un tel système dans un casino avec un découvert énorme à un moment de la partie.Je rappelle que je déconseille formellement ce type de martingale !
Une astuce est donc de déformer cette série en lissant les écarts rencontrés,et en démultipliant une seule série en plusieurs séries plus petites tout en leur appliquant le meme système de gestion.
Ce qui donne:
Le premier coup de perte faisant partie de la colonne 1,la deuxième perte en colonne 2,ainsi de suite jusqu'au premier gain faisant partie de la sixième colonne. Puis on applique ce procédé :
on diminue d'une colonne lors d'un gain et l'on continue la progression sur de nouvelles colonnes sur des pertes.
A l'arrivée,si l'on regarde verticalement les colonnes ainsi crées, une nouvelle permanence que l'on peut gérer dans ce sens,et qui ne possède plus les caractéristiques de départ.Les écarts directs sont cassés ,les gestions sont plus courtes et évitent de sauter.Il est certain que de nouveaux écarts peuvent apparaitre dans ces nouvelles colonnes,mais bien souvent,ils sont plus faciles à traiter.De plus,il ne cumuleront jamais autant de découvert qu'une série horizontale initiale.
la série précédente RRRRR N RRRR N RRR N RR NNNNN devient :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
R R R R R N
R R R R N
R R R N
R R N
R N
R N
N
N
N
N
En utilisant la montante de départ,(1,2,4,8,16,...) dans les colonnes verticalement , on a :
-1 colonne 1,2,3,4,7
-1-2 colonne 5
+1-1 colonne6
-1-2+4 colonne 8et 10
+1-1+2 colonne 9
-1+2-1-2-4+8 colonne 11
+1+1+1 colonne 12 total=-5-2+1+2+2+3= +1 mise ( découvert maxi= -14 mises)
L'exemple ci dessus vous démontre la puissance de la gestion des écarts horizontaux par des écarts verticaux .Un découvert bien moindre,et un risque amoindrit vu que pour partir à l'écart en colonne il faut rencontrer des écarts dans un écart.
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D'autres façons de contrer les écarts des séries aléatoires peu connues sont par exemple celle ci :
Jeux basés sur la "sortante".
Partant du principe que l'écart est la règle,et que plus les permanences s'allongent, plus les écarts seront grands et mettront de plus en plus de temps pour revenir à l'origine,ce type de sélection donne de bons résultats.
Considérons ce morceau de permanence :
N R N R N R N RRRRRR NNNNN R N R N R N (autant de R que de N)
Un jeu sur la sortante donnerait après le premier coup N : -9m(+4m)-1m(+4m)-8m
= -10 mises à l'arrivée.
Maintenant,utilisons le stratagème suivant qui reprend un peu les systèmes de lissage des écarts horizontaux par des verticaux mais sur 2 colonnes seulement (Le système précédent est aussi envisageable).
On attaque une colonne sur N et on empile les N,et une colonne R en empilant les R. On obtient :
N / R
R N
R N Après le 1° coup signalétique (N),on place le 2° coup R colonne 2, puis le coup
R N faisant partie de la 1° colonne on revient sur la colonne 2 pour le 3° coup N,etc...
R R Si l'on gère les deux colonnes verticalement sur la sortante,on obtient un tout autre
N R résultat.
N R colonne 1(N)=+3-1+3-1+2 = +6m
N R colonne 2(R)=+2-1+4-1+3 = +7m
N R
R N Total +13 mises
R N
R N Le résultat obtenu est épatant,on a changé des ALTERNANCES EN SERIES,
N et on a conservé les séries en séries !
Ce type de manipulation fort utile est souvent surnommée "Transformateur".
Les transformateurs peuvent être utilisés sur tous types de supports, les chances simples de la Roulette, mais aussi, sur supports boursiers ,ou autres.
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Maintenant, arretons nous un peu sur l'une des meilleures martingales connues,la montante ou pyramide d'Alembert.
Cette progression très efficace sur période stable mais parfois mal utilisée est quand meme la palme des martingales.
Monter d'une mise lors d'une perte,redescendre d'une mise lors d'un gain dans l'attente d'une mauvaise série est particulièrement éfficace.De plus en cas de retour à l'équilibre(des fois meme sans), on engrange des demi-mises par coup de battements, extra !
Jouer Noir sur une série RRRR NNNN,équvaut à miser : -1-2-3-4+5+4+3+2= +6mises
Meme une sortie éventuelle du zéro qui ferait perdre une moitié de mises laisserait un bénéfice.
Des coups neutres tel que R N R N R N nous permettrait de gagner 3 mises.
C'est vraiment le "top" des martingales mais bien sur il y a un revers...
Lorsque qu'un écart très important se produit et que l'écart stagne ou ne revient pas à l'équilibre,meme les coups de battements ne suffisent plus à compenser un énorme déficit,et la survenue du zéro devient particulièrement meurtrière ,meme avec une assurance au 0. La puissance de cette montante arithmétique ne suffit plus à récupérer le découvert.Les demi-mises en cas de stagnation de l'écart ne correspondent plus à la hauteur des mises en jeu et ne sont plus suffisantes.
La seule possibilité serait d'employer un coefficient multiplicateur,une montante géométrique entre chaque terme,d'une façon donc exponentielle .Mais,malgré tous les essais ,sur mauvaises séries on saute aussi.
De toutes les "martingales",la montante d'Alembert reste une base incontournable.
Des améliorations sur les supports ou les sélections à effectuer peuvent s'adapter,les chances simples ne sont pas les seules chances à privilégier.
IMPORTANT : Une façon inconnue d'appliquer d'Alembert par exemple est celle ci :
Considérons un jeu sur NOIR(N) et une série
R N R N RRRRR N RRR NNN R N R N RRRRRRR N R NNNNNN R N R NN soit (22 NOIR,18 ROUGE)
Un jeu d'Alembert classique serait :
-1+2-1+2-1-2-3-4-5+6-5-6-7+8+7+6-5+6-5+6-5-6-7-8-9-10-11+12-11+12+11+10+9+8+7-6+7-6+7+6 = +8 mises
Total : -58 m découvert maximum
Nouvelle façon de procéder :
Considérons une première colonne de départ que nous nommerons Ec0(écart0),ou nous empilerons les sorties en notre faveur,jusqu'à un découvert initial d'au moins 2 mises dans cette colonne.Les coups neutres( RNRN...)ne modifiant rien à la donne,un changement de colonne ne s'opérant qu'après AU MOINS 2 mises perdantes consécutives(RRN,par exemple).Le changement de colonne ne se faisant qu'après UN COUP de gain et le jeu se prolongeant sur une colonne suivante( Ec1,Ec2,Ec3,etc...),suivant la longueur de l'écart rencontré.
Après quatre pertes et un gain,par exemple, on décompose le premier coup comme appartenant à la colonne 1,le deuxième coup de perte reste en colonne 1 puisque l'on agit fictivement comme s'il progressait en colonne 2,puis on reste sur le 3ème coup de perte colonne 1 mais il appartient à la colonne 3,de même pour le 4ème coup appartenant à la colonne 4.Puis le 5ème coup qui est un gain et qui se trouve fictivement colonne 5 mais qui est un coup déclencheur en première colonne.
Une fois dans la nouvelle colonne correspondant au premier écart rencontré,on applique le système suivant :
On diminue d'un cran (une colonne) lors d'un gain en jouant la mise correspondante,et on stagne dans la meme colonne lors des coups neutres (RN).
On continue la progression dans les colonnes après un coup de gain comme l'opération effectuée en première colonne ,en répercutant le nouvel écart rencontré.
Les mises préconisées sont d'1 mise initiale colonne Ec0, 2 mises Ec1,3mises Ec2,ect...
La cloture du système s'effectuera lors d'un retour à Ec0 et donc fin de l'écart,ou d'initiative sur un gain pendant le déroulement suite à votre propre initiative.
La série précédente donnant :
Ec0 Ec1 Ec2 Ec3 Ec4 Ec5 Ec6 Ec7 Ec8 Ec9 Ec10 Ec11 Ec12
R R N R
N R N N
R R N
N ( N) N
R N
R R N
R N N
R R R
R N N
(N) R R
R N
R N
R
R
R
R
(N)
Résumé de la méthode :
-On joue sa sélection à la mise 1 tant que l'on ne perd pas deux mises consécutives.Sur les coups de gains,on comptabilise ses gains en renouvelant l'opération.
-Après plusieurs pertes et à l'arrivée d'un coup de gain ,quel que soit la mauvaise série rencontrée, on récupère la colonne correspondant à l'écart subit,comme si l'on avait employer la d'Alembert classique.
-Dans la nouvelle colonne,on stagne sur des coups d'alternance avec la mise correspondant à l'écart,mais on redescend d'une colonne sur coup de gain.En cas de nouvelles pertes consécutives et après un coup de gain,on rechange de colonne en progressant en mises et en colonnes.
-Le système s'arrete soit d'initiative après un certain gain,ou se termine de lui meme en revenant à la colonne initiale.
Cette manière de procéder permet d'investir beaucoup moins de capital,tout en bénéficiant de la puissance de la montante d'Alembert.En laissant défiler les mauvaises séries jusqu'au premier gain,puis en récupérant la martingale,on ne perd donc pas les mises progressives de départ ou celles que l'on rencontre en cours de route.
La séquence précédente se déroule de la manière suivante:
Ec0 :-1+1-1+1-1-1-1-1-1+1= -4m (rappel mise1) découvert total: -4m
Ec4 :-5-5-5+5 = -10m(rappel mise5) :-14m
Ec6 :+7 :-7m
Ec5 :+6 :-1m
Ec4 :-5+5-5+5-5-5-5-5-5-5-5+5 = -30m :-31m( découvert maxi)
Ec10 : -11+11+11 =+11m :-21m
Ec9 : +10 :-11m
Ec8 : +9 :-2m
Ec7 : +8 :+6m
Ec6 : +7 :+13m
Ec5 : -6+6-6+6+6 = +6m :+21m (total général)
Comme on peut le voir,la différence entre la montante d'Alembert et La méthode que nous nommerons sans prétention(un peu quand meme) "Whidarte Premier " est flagrante. D'un coté,Alembert ne gagne que 8mises en exposant beaucoup plus de mises et en subissant un découvert plus important (-58m),de l'autre on gagne 21 mises avec un découvert de 31mises. Il n'y a pas PHOTO ! Cette façon de procéder peut s'adapter à tout type de supports,le plus souvent les jeux s'approchant de 50% de réussite,mais ce n'est pas une obligation. Des adaptations sont possibles sur les numéros pleins,les carrés,les sixains à la Roulette,au Poker (Heads Up),au TURF (Favori des quintés en jeu placé),au Loto Sportif,Black Jack,actions ,indices boursiers,warrantsetc... Ce procédé est UNIVERSEL et bien meilleur que toutes les pseudo martingales que l'on vous propose... Le principe laisse passer les mauvaises séries à des mises constantes jusqu'à fin d'écart et vient récupérer le découvert en mises supérieures afin de compenser les pertes ,d'une manière dégressive et prudente tout en pouvant réagir de nouveau .
Il existe quelques variantes et adaptations intéressantes que j'aborderai plus tard,ou dans d'autres articles