Comme plusieurs de ce forum me demandent des explications sur cette méthode, j'ouvre un topic exprès.
La base du principe est uniquement une généralisation de la Martingale de Hawcks. Je préfère dire tout de suite que je n'ai rien inventé, j'ai juste mieux lu le descriptif de cette Martingale.
Principe de Hawcks :
1/ miser sur une CS
2/ en cas de perte, miser le double sur une CS
3/ en cas de gain, fin du jeu (on pourra recommencer à l'étape 1)
Limitations :
Dans la majorité des casinos, le rapport entre la mise maximale et minimale sur une CS est de 1000. Ce qui nous laisse 10 coups avant de dépasser le plafond.
Méthode des patterns :
Acceptant cette marge de 10 coups, on laisse tourner 10 tours de roulette et on note la séquence obtenue (ou pattern). Ensuite, on misera en espérant que cette séquence ne se reproduise pas.
Exemple : après 10 coups, on a vu passer NRRNRNRNNN, alors on miser R, puis en cas de perte, on continuera par N, puis N, puis R, puis N, puis R, puis N, puis R, R, et enfin R.
Avec ce type de progression, une seule victoire suffit (je ne vous l'apprends pas)
Si on fait l'amalgame avec la Martingale décrite dans tous les sites, c'est comme si j'attendais 10 sorties consécutives du ROUGE avant de commencer à miser sur le NOIR, sauf que l'attente est moins longue.
Le risque de revoir cette même séquence aussitôt est de (18/37)^20, soit une chance sur 1.8 millions.
Et pour que ça arrive dans une soirée d'environ 300 spins, (sauf erreur de ma part), c'est un truc du genre :
(18/37)^10xcomb(2,290)x(18/37)^10 = 2.5%
Ensuite les améliorations :
1/ le choix de la séquence de 10 (ou pattern) :
Au 11eme tour, on n'a vu qu'un seul pattern passer, donc on rejoue le même, mais ensuite, à chaque tour de roulette, un nouveau pattern apparait et donc on choisira celui qui aura le moins de chance de revenir.
Par exemple, il n'est pas rare de voir un pattern se reproduire. Cela ne signifie pas que l'on a perdu, car il fallait avoir la malchance de le jouer justement à ce moment précis. En revanche, choisir maintenant de jouer ce pattern nous fera perdre que si il revient une 3ème fois dans la soirée et là, le risque est 1000 fois moins grand.
Prenez comme exemple votre historique de milliers de spins : oui, il est facile de voir une série de plus de 10 ROUGES, mais la question est : avez vous revu cette même série revenir le même soir ? et 3 fois ?
2/ La montante
Je ne prétends pas que la montante de Hawcks est la meilleure, perso, je l'ai modifiée pour gagner un peu plus, sans pour autant augmenter le risque, donc je reste avec une progression à 10 échelons étalés entre 1 et 1000 fois la mise et qui ne demande qu'une victoire. On arrive un gain moyen de 2/3 de mise par tour de roulette.
Mes tests :
Je teste ce système sur les 3 CS avec les permanences que je possède : une centaine de jours contenant entre 300 et 400 spins et je teste tous les points de départ, donc une séquence de 300 spins sera testée 280 fois. (Si j'étais publicitaire, je dirais que chaque jour me fournit 250.000 spins).
Mes résultats :
Je n'ai jamais atteint le 10ème palier, mais le 9ème palier est déjà apparu, donc les gains ont toujours été positifs et la moyenne des gains est de 0.66mise par tour de roulette.
Autre amélioration :
Au lieu de partir de la Martingale de Hackws, j'ai commencé à étudier La Piquemouche qui permet de sélectionner une séquence de 30 au lieu de 10, mais qui demande 2 gains consécutifs pour revenir en positif.
Les premiers résultats montrent que les gains sont réduits de moitié, mais je n'ai encore jamais atteint le 20ème palier.
Il serait donc possible de réduire le nombre de numéros de la séquence et ainsi modifier la montante pour gagner plus vite...
Merci je lirai cela a tête reposée!
enfin quelqu un qui parle d une strategie avec la piquemouche que j ai souvent trouvé trop oubliée
Mais avec la piquemouches les mises sont vites élevées quand les pertes augmentent, on se heurte aux plafonds des mises autorisées par les casinos actuels.
La méthode de Ainelle ressemble à celle de "Joe Black" "comment j'ai vaincu les chances simples".
Le risque de revoir cette même séquence aussitôt est de (18/37)^20, soit une chance sur 1.8 millions.
N'importe quoi !
Si Rouge sort 10 fois de suite,au coup suivant il a toujours 18/37 chances de sortir.
La roulette n'a pas de mémoire,les évènement passés n'influent en RIEN sur les probabilités.
Donc ton pattern il aura toujours (18/37)^10 de sortir.Soit 1 chance sur 1346
Sur 300 tirages tu as donc 1-(1-1/1346)^300 de perdre c'est à dire 20% de chances de perdre.
CQFD
La roulette n'a pas de mémoire,les évènement passés n'influent en RIEN sur les probabilités.
peux tu le prouver ?
si non, fais nous part de ton approche ?
sam
Telvisam,
Il n'y a rien à prouver.
C'est un fait immuable point.Un postulat ne se démontre pas.
Peux-tu me démontrer que 1+1=2 ? Non eh bien c'est du même ordre.
Mais si tu veux t'en assurer, observe une table de roulette et attends qu'une CS sorte mettons 5 fois de suite.
Regarde alors ce qui sort au coup suivant et tu constateras que la même CS (re-)sortira dans 48,6% des cas.
Sa probabilité de sortir reste toujours la même quoiqu'il se soit passé auparavant.
tout à fait exact pro gambler !
La roulette n'a pas de mémoire,les évènement passés n'influent en RIEN sur les probabilités.
peux tu le prouver ?
sam
Bonsoir,
Une succession de n lancers de roulette conduit à la création d'une loi binomiale, ceci est une certitude. Or, une loi binomiale ne peut être que la résultante d'expériences indépendantes.
Il se trouve que pour des événements indépendants, par exemple A et B, 2 lancers de roulette :
P(A inter B) = P(A) x P(B)
La probabilité est par conséquent stable en tous temps dans ce modèle.
Cqfd, Bleuazur
@ progambler
soit,
il y a pratiquement un an tu disais détenir ce qu ici ils qualifient de "graal", qu en est il aujourd hui ?
noël dernier tu "offres" au forum ceci http://www.roulettefighter.com/?
plus sérieusement,
progambler
Je pars du principe qu'apres un certain nombres de tirages (que je ne connais pas) la statistique va tendre de plus en plus vers ce chiffre théorique.
Mon systeme ne spécule pas sur les sorties futures mais ne tient compte que de ce qui s'est deja produit.
Autrement dit ce qui sort au prochain coup n'a aucune espece d'importance.
ces écrits ne se contredisent pas ?
sam
@ProGambler : Je respecte tes réponses mathématiques d'habitude, mais cette fois, je pense que tu as raison et tort à la fois.
Oui, à chaque tour de roulette, tu as 18 chances sur 37 de gagner sur une CS, mais justement, comme la roulette n'a pas de mémoire, elle suit les règles de probabilité que j'ai utilisé, puisqu'il faut justement que les tirages soient indépendants (donc justement que le système n'ait pas de mémoire). Tu viens donc de confirmer que je pouvais utiliser ces formules de proba, merci
Là où tu as quand même raison, c'est que pour être puriste, j'aurais dû dire un truc du genre :
- Avant d'aller au Casino, je choisis une séquence de RNRRNNRNRR.
- J'attends que cette séquence sorte, puis je joue la Martingale sur son opposé
=> alors tu aurais accepté que ma chance de perdre soit de (18/37)^20, sinon ya soucis ...
Et bien, finalement, je fais "presque" la même chose : la seule différence est que je préfère attendre 10 coups, puis comme par hasard, prétendre que c'était justement la séquence que je voulais jouer.
Le pire, c'est que si j'avais dit : j'attends que 10 ROUGES sortent puis, je joue la Martingale sur le NOIR, alors tu aurais accepté que ma chance de perdre soit de (18/37)^20, et bien je fais EXACTEMENT la même chose.
Totalement FAUX!
Tu n'as rien compris aux probabilités.
Après 10 rouges la probabilité que noir sorte est toujours de 18/37.
Si la probabilité changeait en fonction des évènements précédents,tout le monde gagnerait à la roulette !
@Tevilsam
Non pas de contradiction.
Il ne faut simplement pas confondre Probabilité et Statistiques.
Une statistique s'observe sur un très grand nombre de tirages.(>1000)
Je dis simplement que du point de vue statistique,plus on fait de tirages et plus la statistique TEND vers le chiffre théorique (48,6%).
Cela n'empêche pas qu'à chaque tirage la probabilité de sortie d'une CS est toujours la même.
Autrement dit tu conseilles de jouer la martingale de hawks alors que l'on sait depuis des lustres que c'est perdant et que l'on doit attendre 10 coups alors que ça ne sert a rien ! En plus tu dis toi méme qur tu as misé au 9éme palier !!!! Tu as donc misé 256 pour gagner..........1 C'est super génial
Mais avec la piquemouches les mises sont vites élevées quand les pertes augmentent, on se heurte aux plafonds des mises autorisées par les casinos actuels.".
L'intérêt de la Piquemouche est que justement la progression est plus lente que la Martingale, pour preuve, j'arrive à 30 niveaux de mises avec la Piquemouche, alors que la Martingale m'en offre que 10.
Revers de la médaille : on doit gagner 2 fois de suites.
comparons les chances (en espérant ne pas faire d'erreur de calcul, ProGambler pourra corriger si besoin) :
- Pour la Martingale, c'est facile, le risque de perdre 10 fois de suite est de R(10)=(19/37)^10 = 0.128%
- Pour la Piquemouche, tout d'abord, les 3 premiers tirages sont particuliers :
étape 1 : je mise 1 sur une CS => je gagne => j'arrête => R(1) = 19/37
étape 2 : je mise 1 sur une CS => je gagne => j'arrête (c'est mon choix, même si le gain est de 0) => R(2)= (19/37)^2
étape 3 : je commence réellement le principe de la montante de Piquemouche, mais comme il n'est pas possible de m'arrêter à cette étape, R(3) = R(2)x1
étape 4 : j'arrête que si j'ai gagné à l'étape 3 et à l'étape 4 => R(4) = R(3)x(19/37)+R(2)x(18/37)x(19/37)
étape n : plus généralement, le risque est : (de perdre à ce tour sans avoir arrêté au tour précédent) ou (de gagner à ce tour, mais avoir perdu au tour précédent)
=> R(n)=R(n-1)x(19/37) + R(n-2)x(18/37)x(19/37)
Je vous fais grâce des tentatives de simplification de cette série et on trouve R(30) = 0.113%, donc un poil mieux que la Martingale. C'est la raison pour laquelle, j'en ai parlé.
Et puis j'ai également modifié la montante de la Piquemouche pour gagner 2 niveaux et réduire le budget :
Piquemouche de base : 28 niveaux et budget nécessaire de 1800 mises
Piquemouche améliorée : 30 niveaux et budget nécessaire de 711 mises
pour info, la Martingale : 10 niveaux et budget nécessaire de 1023 mises
La raison de la nécessite de cette amélioration est que R(28) = 0.169% qui est supérieur au risque de la Martingale et qui signifie (pour moi en tout cas) qu'il est préférable d'utiliser la Martingale.
Le pire, c'est que si j'avais dit : j'attends que 10 ROUGES sortent puis, je joue la Martingale sur le NOIR, alors tu aurais accepté que ma chance de perdre soit de (18/37)^20, et bien je fais EXACTEMENT la même chose.
Totalement FAUX!
Tu n'as rien compris aux probabilités.
Après 10 rouges la probabilité que noir sorte est toujours de 18/37.
Si la probabilité changeait en fonction des évènements précédents,tout le monde gagnerait à la roulette !
Désolé, j'ai modifié mon post avant de lire le tien pour être plus clair.
En tout cas, après 10 ROUGES, voir le prochain tirage à ROUGE correspond bien à voir une série de 11 ROUGES successifs et donc la proba de voir cette série de 11 est bien de (18/37)^11. Mais oui, à chaque tirage, le ROUGE a une probabilité de 18/37 de sortir. on est complétement d'accord. Tout dépend du référentiel.