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méthodes de Vanbockstaele

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(@candide)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1508
Début du sujet  

Les méthodes de cette auteur me paraissent intéressantes comme "le gain systématique aux chances simples" et il est possible que la méthode "osmose nas" s'en inspire.
Quel est votre opinion ?


   
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(@raymond)
Eminent Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 41
 

apparament très performante avec cette progression
http://www.win-maxx.com/basics/basics03.html


   
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(@ruanito)
Estimable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 222
 

Les méthodes de cette auteur me paraissent intéressantes comme "le gain systématique aux chances simples" et il est possible que la méthode "osmose nas" s'en inspire.
Quel est votre opinion ?

Bonjour CANDIDE,

Pourrais tu nous fournir quelques explications sur cette méthode

Merci d'avance.


   
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(@candide)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1508
Début du sujet  

Il s'agit d'un "massage sur les chances simples"

Sur la chance qui vient de sortir on utilise une contre d'alembert (montante en gain) et une montante hollandaise en perte sur la chance qui n'est pas sortie au départ.
Il doit y avoir des variantes les joueurs les plus expérimentés du forum doivent avoir une idée précise sur la fiabilité de ce sytème ou des vairantes possibles


   
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(@ruanito)
Estimable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 222
 

J'aime beaucoup le terme de "massage"...

Mais existe t il le "Tsunami sur les chances simples" ???

Bon Ok, je sors


   
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(@ruanito)
Estimable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 222
 

Plus sérieusement

Montante Contre d'Alembert :

...La Contre d'Alembert est une montante en gain, inverse de la d'Alembert. Elle consiste à augmenter sa mise de 1 pièce après un coup gagnant, et à diminuer sa mise de 1 pièce après un coup perdant.

Cette montante démarre à 1 pièce au premier coup joué, et s'applique généralement aux chances simples. Elle permet de gagner un grand nombre de pièces lorsque la chance jouée est en Forme, c'est à dire quand elle sort plus que sa moyenne statistique. Afin de limiter le risque de reperdre les pièces gagnées, vous pouvez vous fixer un objectif de gain, et clôturer la partie dès que cet objectif est atteint. Par exemple: 8 à 10 pièces, ou un peu plus selon votre ambition et le degré de risque que vous êtes prêt à courir...

Source : http://www.roulette-casinos.ws/gagner-roulette-casinos-gestion3.html


   
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(@ruanito)
Estimable Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 222
 

Montante Hollandaise :

...La montante Hollandaise consiste à effacer une perte précédente avec une mise supérieure d'une unité à la perte.
Par exemple, si on perd 1, on misera 2 tant que l'on perdra. Si l'on gagne, on effacera alors cette perte de 1, puis on misera 3 et cela tant qu'il y aura eu de pertes à 2, puis on misera 4 pour effacer les éventuelles pertes à 3, et ainsi de suite tant qu'il restera des pertes non effacées.

L'avantage principal de cette montante est de s'en sortir sans perte en cas de léger déficit de coups gagnants, et de garantir un bénéfice de 1/2 unité par coup gagnant si on obtient un équilibre entre le nombre de coups gagnants et le nombre de coups perdants. De plus, comme on n'augmente qu'unité par unité, l'accroissement des mises reste raisonnable.
L'inconvénient majeur de cette montante est toujours le risque d'emballement des mises en cas de gros déficit de coups gagnants. Mais cette emballement reste souvent plus contrôlable que dans les autres montantes.

Comme pour l'Alembert, il est aussi possible d'inverser cette montante (alors appelée parfois contre-hollandaise), toujours pour essayer de profiter des suites gagnantes et limiter les pertes sur des suites perdantes...

Source : http://www.statisport.com/gf.htm


   
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 Aldo
(@aldo)
Reputable Member
Inscription: Il y a 18 ans
Posts: 288
 

Je viens de retrouver le post ci-dessous, je ne sais pas d'où il émane.

Je ne reviendrai pas ici sur l'aspect rocambolesque de l'aventure qui aurait permis à Vanbockstaele de retrouver par hasard un manuscrit secret de Jean le Rond alias d'Alembert, célèbre philosophe et mathématicien du 18ème siècle.

Voici la synthèse de ce système :

On utilise 2 progressions, une géométrique sur 2 boules et une d'Alembert sur une séquence de 4 x 2 boules. Donc on joue des figures de 8 boules comme RR NN RN NN.

Imaginons que l'on joue à Noir ; la figure qui nous fait perdre est RR. Celle qui nous fait gagner le plus est bien évidemment NN. RN et NR sont neutres mais comme l'on utilise une progression géométrique à l'intérieur d'une même figure, dès qu'une figure de 2 boules contient un R elle nous fait gagner la progression.

On commence toujours par miser 4 pièces à Noir sur la 1ère boule de la 1ère figure. Si noir sort, on gagne 4 pièces et l'on ne joue pas la seconde boule de la 1ère figure de 2. Le contrat de cette figure est rempli.

Si Rouge sort, on utilise la progression géométrique à 1 terme et l'on mise le double de la 1ère mise, soit 8 à Noir. Noir sort on gagne + 4 ; rouge sort, on perd 4 + 8 = 12 pièces.

On passe à le 2ème figure de 2 boules sur laquelle on appliquera une d'alembert (+1 en perte, -1 en gain). L'on misait 4 sur la figure 1, on misera donc 5 en cas de perte et 3 en cas de gain sur la figure 1. On perd, le second terme de la 2ème figure de 2 reprend la montante géométrique, soit 6 (gain de la figure 1) ou 10 (perte de la figure 1). Idem pour les figures 3 et 4.

Une seule exception : Si le solde de la partie (4 figures de 2 boules) est négatif, on reste au même montant de mise afin de terminer la partie en gain et ce même si la d'Alembert nous incite à diminuer notre mise de 1.

Pour résumer avant de passer aux exemples :

- On joue des parties de 4 figures de 2 boules comme RR NR NN RR

- On démarre toujours par une mise de 4 pièces

- Si l'on gagne au 1er coup de chaque figure, on ne mise jamais à la deuxième boule

- Si l'on perd la 1ère mise de chaque figure, la seconde mise est multipliée par 2 une seule fois

- Si l'on attaque la figure de 2 suivante en perte, on augmente sa mise de base de 1 pièce ; si l'on est en gain, on réduit la mise d'une pièce.

EXEMPLES :

R R N N R N R N
4 8 5 - 5 10 5 -
-12 + 5 + 5 + 5
Solde partie +3

A noter que si la figure nous faisant perdre, RR, sort une fois seulement, nous sortons en gain de la partie. Si RR sort plus d'une fois, nous sortons obligatoirement en perte. Si RR ne sort pas dans la séquence, nous gagnons le maximum soit 10 pièces.

N N N R N R R N
4 - 3 - 2 - 1 2
+4 +3 +2 +1
Solde partie +10 (la figure RR n'est pas sortie)

R R R N R R N N
4 8 5 - 5 10 5 -
-12 +5 -15 +5
Solde partie -17 car la séquence RR qui nous fait perdre est sortie 2 fois.

N R R R N N R N
4 8 3 6 4 - 4 -
+4 -9 +4 +4
Solde partie +3. Notez que l'on ne descend pas la mise sur la 4ème figure car le solde est toujours négatif.

Voici pour terminer la table de vérité de la progression, utile si vous voulez faire un programme par exemple :

X = tout sauf 1 = 2,3,4
1 = séquence R R
2 = N N
3 = N R
4 = R N

+10 : XXXX
+6 : XXX1
+4 : XX1X
+3 : X1XX, 1XXX

-8 : XX11
-12 : X1XX
-13 : X1X1
-17 : 11XX, 1XX1, 1X1X
-32 : X111
-37 : 1X11, 11X1, 111X
-57 : 1111

Bons tests,

Une fois les quelques erreurs rectifiées, le total des gains équilibre parfaitement celui des pertes, comme d'hab., sans tenir compte du zéro. Le nombre de coups gagnants est à 75 % contre 25 % des perdants, donc peut-être l'éventualité d'une montante.


   
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(@aguero1502)
Eminent Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 20
 

Intéressant cette méthode intéressant!


   
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(@candide)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1508
Début du sujet  

http://rouletteforum.xooit.com/t57-Test ... staele.htm

Cette méthode ne resiste pas à long terme


   
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(@papigeo)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 184
 

http://rouletteforum.xooit.com/t57-Test-%22Permutations-Scientifiques%22-de-VanBockstaele.htm

Cette méthode ne resiste pas à long terme

Elle ne résiste pas à long terme, comme toutes les méthode, mais est-ce quelq'un a déjà joué 10 000 boules sans s'arrêter, non évidemment !
Moins on joue de temps plus on a des chances de gagner. En ce contentant de gains modeste, en jouant tous les jours et en se fixant une perte maximum et un gain minimum on peut gagner avec presque toutes les méthodes.


   
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(@leolo)
Noble Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 1511
 

c'est bien le gain modeste qui pose problème,
moi par exemple j'ai beaucoup de mal a me metriser et j'aime pas trop aller au casino non plu, je préféré travailler un'heure de plus que aller touts le jours au casino pour 20 euros et je suis sur que même avec une méthode miracle je peut trouver moyen de me planter parce que de que je commence a passer dans le rouge j'ai tendance a faire n'importe quoi .
Merde vite un psi que je puisse gagner un peut


   
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(@papigeo)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 184
 

c'est bien le gain modeste qui pose problème,
moi par exemple j'ai beaucoup de mal a me metriser et j'aime pas trop aller au casino non plu, je préféré travailler un'heure de plus que aller touts le jours au casino pour 20 euros et je suis sur que même avec une méthode miracle je peut trouver moyen de me planter parce que de que je commence a passer dans le rouge j'ai tendance a faire n'importe quoi .
Merde vite un psi que je puisse gagner un peut

Quand je parle de gains, je pensais à 50 euros, c'est la somme que je me suis fixé pour les casinos sur le NET.


   
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(@candide)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1508
Début du sujet  

Mais un "gain modeste", en nombre de pièces gagnée avant d'arrêter le jeu, c'est moins de 5 pièces ou plus ?


   
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(@papigeo)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 184
 

Mais un "gain modeste", en nombre de pièces gagnée avant d'arrêter le jeu, c'est moins de 5 pièces ou plus ?

50 pièces de 1 euro.


   
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