je suis ok Coren pour programmer la methode en VBA mais encore faut la connaître! lol
Quand je vois que l'analyse complète d'une permanence d'environ 300 boules prends environ 1 minute plus besoin de se casser la tete avec un stylo et une gomme.
Pour ma part j'ai programmé pas mal de méthodes dont W....l (pour pas cité) est ça fini avec un gros FLOP. lol
Klorane.
Klorane je t'envoie mon mail par mp
coren137.
ne bouges pas , je vais compter les boules
tu as un exemple page 9 du zero
il n est pas tres explicite et malheureusementdans toutes les fiches completes de l auteur il n y-a pas de zero comme exemple.
en fait comme sur les V2 V3 le zero doit etre noté et compter en marge extreme gauche mais si par exemple tu as 3 zero dans la partie , tu joues 59 coups car les 3 ZERO ne comptent pas comme des coups du cycle.
ne crois surtout pas que je fais ma sauce apres coup ; car par exemple ivoire pourrait te le confirmer.
ce qui si je comprend bien sur l ensemble de tes fiches va donner un total plus important.
dsl mais tout est faux
apres tout t as fait que 16 fiches
mais c est quand meme une bonne nouvelle, car meme sur tes premieres fiches quand t avais un doute sur le 57EME avec YOOZ , en fait tu devais etre dans les 56 premieres .
donc la partie du 16 avril serait aussi plus importante?
enfin bon , tu as du pain sur la planche et maintenant ce n est plus moi qui suis en retard
oufffffff
je vois que le 17/04 est aussi concerné.
à l arrivée ça fait une tres grosse erreur sur les moyennes.
coren137.
ne bouges pas , je vais compter les boules
tu as un exemple page 9 du zero
il n est pas tres explicite et malheureusementdans toutes les fiches completes de l auteur il n y-a pas de zero comme exemple.
en fait comme sur les V2 V3 le zero doit etre noté et compter en marge extreme gauche mais si par exemple tu as 3 zero dans la partie , tu joues 59 coups car les 3 ZERO ne comptent pas comme des coups du cycle.ne crois surtout pas que je fais ma sauce apres coup ; car par exemple ivoire pourrait te le confirmer.
ce qui si je comprend bien sur l ensemble de tes fiches va donner un total plus important.
dsl mais tout est faux
arg je sais pas si je dois rire ou pleurer !!
Jusqu'à maintenant, je te confirme que quand il y a un zero dans un cycle de 7 je passe à 8, et si il y a un zero dans un cycle de 3 je passe à 4, ceci je l'ai toujours fait.
Mais ce que tu me dis c'est que en plus de ça, le total global doit aussi être modifié en conséquence, selon le nombre de zéros dans le cycle de 56 coups, c'est bien ça ?
Donc si j'ai 3 zeros dans mes 56 coups j'en jouerai 59 au total.
Désolé d'être un peu lourd et insistant, mais je veux être sûr avant de modifier mes résultats.
En fait c'est plutot une bonne nouvelle je pense
au sujet du zéro : je confirme la précision d'ourasi ( en marge )
merci Ivoire
cas spécifique concernant le zero justement :
dans les 56 numero j'ai 2 zero, donc je vais à 58.
A 58 coup gagnant réel, je joue donc un 59e coup.
59e coup est un zero
Du coup je joue un 60e coup ou pas ?
je dirais que oui, même si ça me faite perdre 13 pieces de plus
le 60 e coup doit être joué : exact
ok tx
en fait , tu etais reglé avec cette histoire du zero sur des cycles trop courts. ce qui est tres important sur l historique que j ai des resultats.
bonne continuation mais oui tu dois tout reprendre.
merçi à ivoire pour les precisions qu il a pu te confirmer rapidement
Pas de souci c est tres vite corrige
coren137
merçi pour ton serieux.
puisque tu t occupes de la gestion avec klorane,
je ne tiens pas à ce que des resultats à grande echelle soient publiés içi ni sur une quelquonque page. (à dire à klorane)
trop de gens ont la methode et ne foute rien , trop simple ça, si nous sortons une methode qui reponde longtemps à nos attentes
on peut faire joujou avec des resultats manuels mais pas plus, que les autres soient gagnants ou perdants ça ne regarde que ceux qui ont travaillé.
j ai un des possesseurs de la methode qui à fait une prog avec des centaines de milliers de parties sur random soit quelques millions de boules
comme lui meme le dit on pense ce qu on en veut des permanences aleatoires. mais il l a fait.
je communiquerais donc sa plus grosse permanence pour voir ce que nous , coren137 et moi , en ferions avec les V1V2V3
en outre ça permettrait de verifier si la programmation est la meme que la comprehension de la methode que chacun en a fait sur V1
ok Ourasi impec.
Et c'est noté pour la com sur les résultats automatiques, ça restera en interne.