Pour ma part j'ai programmé pas mal de méthodes dont W....l (pour pas cité) est ça fini avec un gros FLOP. lol
Ben oui, tout le monde sait que :
- les petits avions font FLOP FLOP FLOP
- les toutous font FLAP FLAP FLAP
- et les canards font PLOC PLOC PLOC
meuh ! parceque vous ne savez pas vous en servir.
je suis ok Coren pour programmer la methode en VBA mais encore faut la connaître! lol
Quand je vois que l'analyse complète d'une permanence d'environ 300 boules prends environ 1 minute plus besoin de se casser la tete avec un stylo et une gomme.
Pour ma part j'ai programmé pas mal de méthodes dont W....l (pour pas cité) est ça fini avec un gros FLOP. lol
Klorane.
Moi aussi, tout un défi car il a fallu aussi recalculer les positions théoriques car Mr. l'avion était peu bavard à ce sujet alors j'ai tout réinventé avec l'aide de mes p'tits copains habituels très doués dans l'analyse. Nous avons dû faire au moins 300 variantes de ces systèmes. Ce fut un bon exercice de programmation et d'exploration. En passant Klorane, mon shampoing à cheveux est de la marque Klorane.
Klorane, as-tu trouvé les VERITABLES positions théoriques et comment l'avion les avait bidouillé avec l'écart type.
Graphiquement , à l'origine (PDF) c'était de la tôle ondulée ses PT, ARTE et moi-même , sommes passés par là , les avons rendus bien propres et bien lisses collant parfaitement à la réalité.
je suis ok Coren pour programmer la methode en VBA mais encore faut la connaître! lol
Quand je vois que l'analyse complète d'une permanence d'environ 300 boules prends environ 1 minute plus besoin de se casser la tete avec un stylo et une gomme.
Klorane.
Klorane je ne peux pas te la donner sans l'accord d'Ourasi, même si je suppose qu'il n'y aura aucun probleme
Il a l'air absent pour le moment mais dès son retour on va voir ça.
Une fois que tu l'auras je me mets volontiers à ta disposition pour explications, questions ou comparaisons de résultats etc.
bonsoir,
ok coren137, tu peux te mettre à la disposition de klorane
je n ai pas eu le temps de faire les fiches comparatives pour la periode sur V2V3 mais un truc que je comprend pas sur le 14 avril que je viens de regarder
tu arretes AU NUMERO 36? et si oui pour quelle raison
je ne vois pas comment on ne prend pas le 2 puis enchainement sur les 3 numeros 1
en version 2 et 3 on prend tout jusqu au bout !!!
à moins que tu ne comptes les 2 zero dans les 56 ce qui serait faux
bonsoir,
ok coren137, tu peux te mettre à la disposition de klorane
je n ai pas eu le temps de faire les fiches comparatives pour la periode sur V2V3 mais un truc que je comprend pas sur le 14 avril que je viens de regarder
tu arretes AU NUMERO 36? et si oui pour quelle raison
je ne vois pas comment on ne prend pas le 2 puis enchainement sur les 3 numeros 1
en version 2 et 3 on prend tout jusqu au bout !!!
à moins que tu ne comptes les 2 zero dans les 56 ce qui serait faux
ok pour Klorane je vais voir avec lui
-------------------------
pour ta question :
Le n° 36 est le 56e numéro.
Sur le sixain 1-6, le numéro 36 est perdant.
Puisque c'est un coup perdant, on arrête tout.
Pourquoi continuer à jouer au 57e coup, puisque le 56e n'est pas gagnant?
Klorane.
Klorane je t'envoie mon mail par mp
coren137.
ne bouges pas , je vais compter les boules
tu as un exemple page 9 du zero
il n est pas tres explicite et malheureusementdans toutes les fiches completes de l auteur il n y-a pas de zero comme exemple.
en fait comme sur les V2 V3 le zero doit etre noté et compter en marge extreme gauche mais si par exemple tu as 3 zero dans la partie , tu joues 59 coups car les 3 ZERO ne comptent pas comme des coups du cycle.
ne crois surtout pas que je fais ma sauce apres coup ; car par exemple ivoire pourrait te le confirmer.
ce qui si je comprend bien sur l ensemble de tes fiches va donner un total plus important.
dsl mais tout est faux
apres tout t as fait que 16 fiches
mais c est quand meme une bonne nouvelle, car meme sur tes premieres fiches quand t avais un doute sur le 57EME avec YOOZ , en fait tu devais etre dans les 56 premieres .
donc la partie du 16 avril serait aussi plus importante?
enfin bon , tu as du pain sur la planche et maintenant ce n est plus moi qui suis en retard
oufffffff
je vois que le 17/04 est aussi concerné.
à l arrivée ça fait une tres grosse erreur sur les moyennes.
coren137.
ne bouges pas , je vais compter les boules
tu as un exemple page 9 du zero
il n est pas tres explicite et malheureusementdans toutes les fiches completes de l auteur il n y-a pas de zero comme exemple.
en fait comme sur les V2 V3 le zero doit etre noté et compter en marge extreme gauche mais si par exemple tu as 3 zero dans la partie , tu joues 59 coups car les 3 ZERO ne comptent pas comme des coups du cycle.ne crois surtout pas que je fais ma sauce apres coup ; car par exemple ivoire pourrait te le confirmer.
ce qui si je comprend bien sur l ensemble de tes fiches va donner un total plus important.
dsl mais tout est faux
arg je sais pas si je dois rire ou pleurer !!
Jusqu'à maintenant, je te confirme que quand il y a un zero dans un cycle de 7 je passe à 8, et si il y a un zero dans un cycle de 3 je passe à 4, ceci je l'ai toujours fait.
Mais ce que tu me dis c'est que en plus de ça, le total global doit aussi être modifié en conséquence, selon le nombre de zéros dans le cycle de 56 coups, c'est bien ça ?
Donc si j'ai 3 zeros dans mes 56 coups j'en jouerai 59 au total.
Désolé d'être un peu lourd et insistant, mais je veux être sûr avant de modifier mes résultats.
En fait c'est plutot une bonne nouvelle je pense
au sujet du zéro : je confirme la précision d'ourasi ( en marge )
merci Ivoire