Bonne chance après 100 ans d'études de Oméga, je n'ai jamais rien compris à ce système. Le livre est plein de contradictions. Passez au suivant comme y disent.
artemuse
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Donner
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svp, ce topic est il reservé aux intelligences superieures?
un peu comme omega quoi
Si j'ai bien compris, la mise du joueur réel dépend de la façon dont le solde du joueur virtuel peut retourner à la valeur RC2T:
Si le joueur virtuel doit gagner pour retourner à la valeur RC2T (c'est-à-dire faire +1 de gain) alors le joueur réel doit miser FTL (la dernière CS sortie)
Si le joueur virtuel doit perdre pour retourner à la valeur RC2T (c'est-à-dire faire -1 de gain) alors le joueur réel doit miser OLD (inverse de la CS sortie)
J'essaierai de donner plus d'explications sur l'exemple d'Artemuse s'il confirme ce que je dis et s'il le veut bien.
ce serait sympa en effet. demandes lui aussi dans quelle dimenssion il se sent le mieux ...
disons si 6 dimenssions rendent plus riche que 3 ou 4
Ok mais là je crois qu'il est sorti de la matrice donc ce sera pour plus tard.
Aller direction le lit
Bonsoir à tous,
Artemuse, tu cherches à nous torturer les neurones. là ?
Personnellement j'ai dû mal à comprendre la logique pour la seconde colonne, alors pour les 6 dimensions ...
Bon, je vais aller me coucher, je regarderai ça demain soir tranquillement, il y a peu être un truc à creuser, j'aime bien explorer de nouvelles voies.
P.S. Si quelqu'un à compris le truc et se sent capable d'en faire une explication facile à comprendre pour tous, qu'il ne se gêne pas pour publier le mode d'emploi
Krikri
Donc pour faire simple
Dans un premier temps, exemple en 2 dimensions
Colonne 1°dimension, si répétition il y a, tu comptes +1, si alternance il y a, tu comptes - 1
Dans son exemple Arte aditionne ou soustrait au fur et à mesure
Colonne 2° dimension, tu compte +1 si la somme de la Col 1° Dim. au coup joué correspond à la somme de la Col 1° Dim. 2 coups auparavant, si ce n'est pas le cas, somme différente entre le coup joué et celui 2 coups auparavant en Col 1° Dim. tu comptes -1
Dans son exemple Arte aditionne ou soustrait là aussi au fur et à mesure
Deuxième temps, exemple en 4 dimensions
Colonne 1°dimension, si répétition il y a, tu marques +1, si alternance il y a, tu marques - 1
Là Arte ne comptabilise plus les + et les - tu mets simplement +1 si répétition ou -1 si alternance
Colonne 2° dimension, tu marques +1 si la somme de la Col 1° Dim. au coup joué correspond à la somme de la Col 1° Dim. 2 coups auparavant, si ce n'est pas le cas, somme différente entre le coup joué et celui 2 coups auparavant en Col 1° Dim. tu marques -1
Là Arte ne comptabilise plus les + et les - tu mets simplement +1 si répétition ou -1 si alternance
Colonne 3° dimension tu pratiques de la même façon que précédemment mais la Col 2°Dim. remplace en quelque sorte le tirage Noir/Rouge où Noir/Rouge sera remplacé par les +/- de cette 2°Col Dim. Si 2 + ou 2- se suivent, tu marquess +1 , si alternance +- tu marques -1
En gros
La Col 2°Dim remplace Rouge/Noir
La Col 3°Dim. remplace la Col 1°Dim.
La Col 4°Dim. remplace la Col 2°Dim.
Après tu peux mettre autant de dimensions que tu veux
Cela me fait un peu penser aux écarts sur les écarts que tu peux répéter plusieurs fois, c'est la même façon de procéder dodo
Merci Marquepage pour tes explications.
Calculer les écarts sur les écarts, pourquoi pas.
Personnellement, je n'aime pas les chances simples, je joue sur les sixains, je vais essayer d'adapter cette idée.
Krikri
Ce n'est qu'une alternance entre jouer la sortante et l'avant dernière...donc rien pour écrire à sa mère...
Pas tout à fait car les 2 exemples d'Arte sont totalement différents l'un de l'autre
Pour exemple, dans le 1° exemple une suite assez longue d'une même couleur le fera perdre, alors que dans son 2° exemple, cette même série le fera gagner
Sinon Krikri, les écarts sur les écarts, permettent tout de même de réduire ces fameux écarts
...mais Arte c'est égaré jusqu'à la 6 ième dimension et peut être plus alors que Wendel disait d'en jouer seulement 2
Je viens de me rendre compte que la façon de miser pour la méthode à 2dimensions n'est pas tout à fait la même que celle de la méthode à 4dimensions dans les exemples qu'Artemuse a donné.
Voici un autre exemple avec une 3ième dimension :
Ici, la volatilité est au minimum. J'ai même essayé avec 6 dimensions. On dépasse la matrice ici.
En suivant la méthode donnée au début, on devrait avoir +1 dans la colonne 2 au 13e spin :
au 12e spin, on mise pour un retour à +1 du compte de la 1ère colonne alors qu'on est à +2 sur ce compte à ce moment-là, donc le -1 de la colonne 1 au 13e spin devrait nous faire gagner.
La façon de miser de la méthode à 4dimensions est plutôt celle que donne marquepage:
Deuxième temps, exemple en 4 dimensions
Colonne 1°dimension, si répétition il y a, tu marques +1, si alternance il y a, tu marques - 1
Là Arte ne comptabilise plus les + et les - tu mets simplement +1 si répétition ou -1 si alternance
Colonne 2° dimension, tu marques +1 si la somme de la Col 1° Dim. au coup joué correspond à la somme de la Col 1° Dim. 2 coups auparavant, si ce n'est pas le cas, somme différente entre le coup joué et celui 2 coups auparavant en Col 1° Dim. tu marques -1
Là Arte ne comptabilise plus les + et les - tu mets simplement +1 si répétition ou -1 si alternance
Compliquée à expliquer simplement cette méthode...
Je vais essayer de reprendre l’explication pour la méthode à 2 dimensions.
La 1ère colonne représente le solde d’un joueur virtuel qui jouerait chaque spin sur la dernière CS sortie sauf quand le zéro sort
(auquel cas il ne joue rien).
La 2e colonne représente le solde du joueur réel.
Voilà le programme :
1.[list=1]Le 1er spin sert à déterminer la valeur cible du solde du joueur virtuel.[/list:o:38ddvpn7]
2.[list=2]Après le 2e spin, on aura un écart de + ou –1 par rapport à la valeur cible
C’est à ce moment là que le joueur réel mise de façon à ce que le solde du joueur virtuel retourne à cette valeur cible.[/list:o:38ddvpn7]
3. [list=3]Si le joueur réel perd alors on prend le solde du joueur virtuel comme nouvelle valeur cible puis on recommence à l’étape 1.
Si le joueur réel gagne, on recommence à l’étape 1. avec la même valeur cible.[/list:o:38ddvpn7]
Reprenons et détaillons l’exemple (corrigé) d’Artemuse :
- Colonne1.................Colonne2.................Valeur cible (Vc)[/list:u:38ddvpn7]
X................................................................................................................................................................
O................–1.....................................................................–1..................................................................
O.................0.....................................................................–1 < écart de +1 avec la valeur cible
....................................................................................................................................>On mise sur la CS inverse pour retourner à Vc dans colonne 1 si on gagne
O................+1..............................–1.................................+1 < perte, la nouvelle valeur cible est +1
X.................0.....................................................................+1 < écart de –1 avec la valeur cible
...................................................................................................................................>On mise sur la même CS pour retourner à Vc dans colonne 1 si on gagne
O................–1..............................–2.................................–1 < perte, la nouvelle valeur cible est –1
X................–2....................................................................–1 < écart de –1 avec la valeur cible
..................................................................................................................................>On mise sur la même CS
X................–1..............................–1.................................–1 < gain, on garde la même valeur cible
O...............–2.....................................................................–1 < écart de –1 avec la valeur cible
..................................................................................................................................>On mise sur la même CS
X...............–3...............................–2.................................–3 < perte, la nouvelle valeur cible est –3
X...............–2....................................................................–3 < écart de +1 avec la valeur cible
................................................................................................................................. >On mise sur la CS inverse
En résumé :
Lorsque l’écart avec la valeur cible est –1 alors on mise sur la même CS
Lorsque cet écart est de +1, on mise sur la CS inverse
Quand le zéro sort, on ne change rien à la colonne 1 et on continue de miser la même chose si on était entrain de miser.
Au bout de 20 spins, on s'arrête.
Au bout de 20 spins, on s'arrête.
D'après l'auteur on arrête a +4 ou -4
Je vois que ça cogite fort ici. Continuer ainsi, quand à moi je suis dans la dimension du Forex. Bien que j'ai essayé cette technique sur le Forex en mode démo et j'ai fait pas loin de 275 pips. Cé ben pour dire !