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Progressions sur douzaine et colonne

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(@ludovic)
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Je ne comprends pas au moment ou tu mises 4 dans l'exemple + haut tu es à -5 donc tu gagnes 4 total -1.


   
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(@ludovic)
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sauf si c'est sur les douzaines évidemment


   
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(@artemus24)
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Bonsoir à toutes et à tous,

@ Ludovic : hormis la progression : 1 - 1 - 1 - 2 - 2 - 2 - 4 - 4 - 4 - 8 - 8 - 8 - 16 - 16 - 16 - ... qui caractérise la Piquemouche, sur un premier coup gagnant, il faut pratiquer un paroli un peu particulier. Au départ de ce paroli, comme l'a indiqué si judicieusement Ainelle, tu déposes une mise (la mise 1 de mon tableau) qui correspond au montant de la progression au rang i. Admettons que tu gagnes. La colonne Paroli, indique le gain, au premier niveau de l'application du Paroli et tu te retrouves avec le double de la mise déposée au coup précédent. A ce niveau du jeu, tu ajoutes en plus du gain déjà acquis sur le tapis, une autre mise (la mise 2 de mon tableau). D'où si tu gagnes, tu empoches le double du montant composé de 4 jetons (colonne Paroli) et de 4 jetons (colonne Mise 2), soit un total misé de 8 jetons qui produira un bénéfice de 8 jetons. Précédemment les pertes s'élevaient à -5 jetons qui ajoutés à +8 jetons donnes un total de -5+8 = +3 jetons.

Ce dont je ne comprends pas dans l'application de cette Piquemouche, c'est la valeur du montant de la Mise 2. Comment devons-nous la déterminer pour avoir dans tous les cas un bénéfice. Or ce n'est pas toujours le cas, car sur certaine ligne du tableau, après deux gains consécutifs, le bénéfice peu être négatif.

C'est de cette anomalie que j'ai constate, que la Piquemouche peut dépasser les 26 coups pour un maximum de 1.000 jetons de plafond.

@+


   
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(@artemus24)
Noble Member
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Bonsoir à toutes et à tous,

deux questions peuvent-être posées :

1) pouvons-nous augmenter le nombre de coups de la Piquemouche sans avoir un coup intermédiaire négatif en cas de deux gains consécutifs ?

2) en changeant la progression des mises, pouvons-nous obtenir une autre montante qui pourrait aussi exploiter le premier gain du paroli et d'obtenir une séquence plus longue et de ce fait, ne pas chuter. Ceci rendrait cette progression gagnante sur le long terme.

@+


   
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(@ludovic)
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Bonjour à toutes et à tous,

@ Salutsava59 : tu traites le cas le plus simple de la Piquemouche. Une longue série de coups perdants et pour terminer, une suite de deux coups gagnants.
Or cette façon de procéder est toujours gagnante.
Inversement, si tu alternes une perte et un gain, il existe des cas où même des gains consécutifs ne permettent pas de récupérer toutes les pertes.
Mon problème, est que je ne sais pas ce que je dois jouer, selon la Piquemouche, le montant de la mise 2 (ce que l'on ajoute au paroli) afin de toujours avoir un bénéfice après deux gains consécutifs.

@ Papigeo : voici un exemple de la progression Piquemouche qui ne pose pas de problème :

N° Coup Progression  Mise 1  Paroli  Mise 2  Résultat  Gain/Perte  Situation
                                                                0
1            1            1       0       0     Perte          -1         -1
2            1            1       0       0     Perte          -1         -2
3            1            1       0       0     Perte          -1         -3
4            2            2       0       0     Perte          -2         -5
5            2            2       0       0     Perte          -2         -7
6            2            2       0       0      Gain           2         -5
7            4            0       4       4      Gain           8          3

Donc OUI, on gagne bien +3 !

@+

Comprends pas si tu mises 4 tu es à -1 et pas +3 !!! il faut que tu mises 8 pour etre à +3


   
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(@abysse)
Noble Member
Inscription: Il y a 14 ans
Posts: 1173
 

En fait pour compter il soustrait la mise déposée ( et la considère comme perdue) donc lorsqu'il y a gain il ajoute la mise déposée et le gain.

Donc -5 +4 +4= 3


   
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(@artemus24)
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Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai décomposé les mises que l'on joue en fonction de ce que l'on a fait au coup précédent.

Si tu perds au coup précédent, tu inscris au coup suivant, ce que tu vas jouer dans Mise 1 uniquement. C'est pour ça que dans Paroli et Mise 2 tu as zéro.
Si tu gagnes au coup précédent, au coup suivant, dans Mise 1 tu as zéro. Dans la colonne Paroli (donc le premier gain du paroli), j'ai inscrit le résultat de ce que tu as gagné vis-à-vis de la mise joué (Mise 1) du coup précédent.
Mais la progression Piquemouche stipule que tu dois compléter le gain du premier niveau du paroli (colonne Paroli) par une autre mise (colonne Mise 2). Ici mon hypothèse est de miser ce que tu as gagner dans la colonne Paroli.

Donc pour récapituler, au coup numéro 6 : tu mises 2 jetons (colonne Mise 1). Tu gagnes !
Au coup numéro 7, le gain est inscrit dans la colonne Paroli qui est de 4 jetons. C'est le gain de tes 2 jetons précédents.
Tu complètes le gain déjà présent sur le tapis (colonne Paroli) par une autre mise (colonne Mise 2). Donc 4 + 4 produise un gain qui est de 8 jetons.

D'où le résultat inscrit dans la colonne Gain / Perte qui est de 8 jetons (résultat du coup joué). Et la colonne situation donne le cumul de la colonne Gain/Perte. Ce qui donne -5 + 8 = +3.

@+


   
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(@ainelle)
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@ Salutsava59 : tu traites le cas le plus simple de la Piquemouche. Une longue série de coups perdants et pour terminer, une suite de deux coups gagnants.
Or cette façon de procéder est toujours gagnante.
Inversement, si tu alternes une perte et un gain, il existe des cas où même des gains consécutifs ne permettent pas de récupérer toutes les pertes.

Désolé de répondre si tard, mais c'est marrant de relire ces quelques phrases 😀
Donc dans le cas pire (perdre à tous les coups), on est forcément gagnant, mais si on gagne des fois, alors on n'est plus gagnant ? Désolé, mais je suis obligé de me plier de rire

Pour rappel, la progression de Piquemouche est purement mécanique, à savoir que concernant la mise que le joueur doit poser, c'est toujours la même, quelque soit le résultat du dernier spin.
Et si on a gagné 2 fois de suite, alors on s'arrête, car on est FORCEMENT positif.

Exemple de mise au niveau 12 :
- la progression standard de Piquemouche affiche la valeur 8 pour le niveau 12, donc le joueur posera 12 mises sur le tapis.
résultat :
=> si le spin 11 était gagnant, alors il y a 16 jetons sur le tapis auxquelles le joueur ajoute 8 mises pour un total de 24 jetons en jeu pour le spin 12
=> si le spin 11 était perdant, alors il n'y a pas de jeton sur le tapis et on se contente de déposer 8 mises sur le tapis.

Remarque : que tu ais eu des gains isolés que des pertes, les pertes cumulées sont les mêmes, puisque tu remets en jeu tes gains intermédiaires.


   
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