Voici une méthode de jeu inspirée des écrits d'un brésilien si je ne me trompe au pseudonyme de Victor or VLS. Un type très sympatique avec qui j'ai régulièrement de très bons échanges.
La philosophie de ce joueur à temps plein est la suivante... Il n'existe pas une méthode unique capable de nous faire gagner à coup sûre qui puisse se jouer de façon hyper mécanique ou mathématique. Il faut plutôt développer une approche de jeu qui nous permette de naviguer sur les vagues du chaos afin de tenir la barre le plus longtemps possible dans les limites de notre budget mais par contre de tirer un maximum de profit durant les périodes d'abondances.
Au cours d'une lecture d'un de ces commentaires sur son propre forum j'ai eu un flash! Est-il vraiment possible d'éviter les périodes trop chaotiques pour être exploitées et en même temps tirer profit de périodes d'abondances ? En anglais, il dit "surfing on waves of dispersion but riding concentration of hits". Alors la technique que je vais vous présenter a été conçue dans cet esprit.
À suivre...
D'abord mon objectif était de créer un système qui puisse faire au moins +1 unité de façon régulière. Je savais qu'en visant un objectif modeste mes chances de l'atteindre dans un délai relativement court seraient plus réalistes. Donc, à retenir... le but n'est pas de faire sauter la banque mais de ne pas perdre et même sortir gagnant d'au moins +1.
Une session peut comprendre de 1 à x attaques afin de réaliser un objectif minimum de +1.
1 attaque peut durer jusqu'à 9 spins maximum mais elle peut durer moins longtemps. Si un profit de +1 est atteint avant la fin des 9 spins et que l'on désire poursuivre la session il faut relancer une nouvelle attaque en comptant à partir de 1.
Voici une séquence typique :
1 <- début d'une nouvelle attaque
2
3
4 <- 1ère mise avec gain
1 <- début d'une nouvelle attaque
2
3 <- 1ère mise avec gain
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <- fin de l'attaque aucun signal de miser donc aucune mise n'a été faite
1
2
3 <- une mise, une perte
4
5 <- une autre mise et une autre perte
6
7 <- un gain mais pas assez pour finir l'attaque avec au moins +1
8
9 <- fin de l'attaque aucun autre signal n'a été trouvé
etc.
Il faut noter que j'utilise le concept de mises imaginaires et de mises réelles.
Disons, qu'il y a trois joueurs dans ce système, le premier est un joueur imaginaire dont le rôle est de signaler quand miser et un deuxième joueur (le véritable) qui place les mises lorsque le premier joueur imaginaire lui indique de le faire et enfin un dernier qui mise à masse égale au même moment que le joueur véritable.
Ce qui est joué ou cibler dans ce système ce sont les chances simples comme le Rouge/Noir ou encore Pair/Impair et enfin Manque/Passe.
Il n'y a pas à proprement parlé de sélection de mises car les chances sont jouées en duo, c'est à dire, à la fois le Rouge et le Noir ou le Pair et Impair etc. Donc, on élimine une difficulté le quoi miser car ce qui m'intéressait c'était de trouver une façon d'éviter les moments de dispersions ou trop chaotiques mais de profiter le plus possible de moments d'abondances ou de regroupements.
Désolé, mais pour l'instant je prend congé de cette méthode. J'y reviendrai plus tard sous une autre forme qu'il me reste à formuler.