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Tentative d'approche historique

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(@fr33lancer)
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Ca fait plaisir que d'autres personnes se penchent dessus

Mais sans formalisme sur la façon de jouer (stop mises, changement de cibles, etc ...), et avec des tests manuels en petites quantité (forcément vu la "difficulté" de cette "méthode"), on va avoir du mal
Surtout qu'on avance en aveugle sans aucune justification de ce qu'on fait (Janus, si tu nous lis, ce que je ne doute pas )

Qui c'est qui est doué en info/maths ? :mrgreen:


   
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(@lechacal)
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Inscription: Il y a 15 ans
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Surtout qu'on avance en aveugle sans aucune justification de ce qu'on fait (Janus, si tu nous lis, ce que je ne doute pas )

Dernière visite de Janus : Lun Sep 28, 2009 12:54 pm, oui il était bien présent aujourd'hui pour lire ton message

Alors j'ai essayé ce fameux théorème de Pascal hier et j'étais super étonné la 1ère fois car effectivement 1 des 4 chiffres est sorti... ensuite la 2ème fois gagné au bout de 6x, 3ème fois au bout de 9x et la 4ème au bout de 20x.... mais là mon théorème me semblait faux car les 6 chiffres étaient trop prêt les uns des autres.... d'ailleurs il faudrait savoir combien il faut laisser d'espace entre certains points (Points A à D) car dès fois ça ne ressemble à rien...

Sinon, petit clin d'oeil à Janus justement, les cornes du diable, ça ne serait pas les deux pointes des points A et D


   
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(@nherisson)
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Inscription: Il y a 16 ans
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Sinon, petit clin d'oeil à Janus justement, les cornes du diable, ça ne serait pas les deux pointes des points A et D

Surement le numéro 4 et le numéro 16


   
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(@melimelo)
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Bon pour le traceur automatique d'hexagrame donner moi les formules (j'ai pas vraiment envie de les cherchers pour tout vous dire) et je vous le fais du moins un outil qui donnera les numéros a misé en fonction des 6 précédentes sorties


   
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(@rouletteman)
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Salut,

Le problème que je rencontre, c'est que pour 6 numéros, on a 6 hexamy possibles (sauf erreur). Comment choisir la disposition?

J'ai donc coché sur le cylindre les 6 derniers numéros sortis d'une perm wiesbaden et j'ai posé au hasard la lettre A sur 1 de ces numéros, je l'ai ensuite décalé d'1 numéro dans le sens horaire pour avoir 6 hexamy différents.
ça me donne en tout 12 numéros à miser (6 x 2 numéros par hexamy).

je ne l'ai fait que 5 fois, car comme vous pouvez l'imaginer, ça prend 6 fois plus de temps à tracer 😉
Et bien sur 5 tirages, 4 gain en 1 coups et 1 gain en 2 coups.

je ne sais pas si c'est du à la chance, car avec 12 numéros misés, ça fait une chance sur 3 de gagner.

je vais continuer les tests car c'est vraiment encourageant pour le moment même si ça prend un temps fou, c'est vrai qu'un petit programme serait le bienvenue 🙂

à+


   
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(@melimelo)
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tu pourrais scanner un exemple des 6 hexamis supperposé si possible ?


   
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(@rouletteman)
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Je te les mets un par un car superposé ça risque d'être le gros gros bordel 😉
désolé pour la clarté!

comme vous pouvez le voir, il y a des hexamy incomplets car 2 points suffisent à tracer une droite surtout quand la figure déborde largement de la zone.
Après, il y a aussi le manque de précision, un trait rouge est parfois à cheval entre 2 numéros, dans ce cas je refais plusieurs fois la figure ou sinon, ça fait des voisins en plus à miser 😉
Donc dans cet exemple, on a 12 numéros à miser: 14 25 0 6 15 23 18 21 3 13 15 30. Le 18 tombe le coup d'après.

Mais par contre, sur un autre exemple, je viens d'avoir un écart de 5 avant le gain, toujours en misant 12 numéros...


   
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(@melimelo)
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on dirait qu'il y a chaque fois deux fois les "mêmes" mais c'est peut-être du à un manque de précision je sais pas

De plus le nombre de manière de prendre 2 point parmi 6 c'est 6!/4! = 6x5 donc 30 hexami et pas 6 ^^ et ca ferait donc 60 numéro à couvrir et ca devient le big bordel ^^

Donc je dirais plutôt ceci :

1° : A
2° : B
3° : C
4° : D
5° : E
6° : F


   
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(@tesla)
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Pour moi le 1 est valable ! Pour te donner un repère je prend A et D les points les plus éloignés sur le cercle. En tout cas c'est comme ça que je joue, je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux puisque je tâtonne à l'aveuglette tout ce qui me passe par la tête avec l'hexamy !


   
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(@fr33lancer)
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Inscription: Il y a 15 ans
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De plus le nombre de manière de prendre 2 point parmi 6 c'est 6!/4! = 6x5 donc 30 hexami et pas 6 ^^ et ca ferait donc 60 numéro à couvrir et ca devient le big bordel ^^

Et j'ajouterais que prendre un point A et B revient au même que B et A, donc 30/2 = 15 hexamys, non ?
Et je viens de m'apercevoir qu'un hexamy (1 sur les 8 que j'ai dessiné) n'a pas forcément la droite d'intersection qui coupe le cercle


   
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(@melimelo)
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ouais je pense que tu as raison mais ca reste le bordel ^^


   
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(@rouletteman)
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oui mais en se basant sur le lien que vous avez posté:
http://irem.u-strasbg.fr/php/articles/104_Lefort.pdf
Si on garde la même disposition des lettre, à savoir: A C B E F D, je ne vois que 6 hexamy différents, car on relie par exemple les points A et B seulement en "sautant" le point C, pareil pour la droite DE qui "saute" aussi le point F, etc...
Le point A ne peut être relié à son voisin, mais à celui d'après.

c'est pour ça que je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça non?


   
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(@tesla)
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Début du sujet  

Oui mais il y'a les hexamy bizarres et les hexamy bien réparties où A et D sont les points les plus éloignés ! J'insiste lol.


   
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(@tesla)
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Début du sujet  

Je vous ferez par de mes tests Lundi ! Héhé surprise.
Sinon qui à continué a tester ou qui aurait d'autre piste à tester même si ce n'est fondé sur rien de logique ??


   
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(@tesla)
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Début du sujet  

@ Melimelo
Euh bin pour les formules je sais pas trop comment te donner tout ça !
Déjà il faut que tu te réfère au lien donné et que tu prennes les points les plus éloignés comme étant A et D car de cette manière la droite passera toujours par le cercle.
Après selon le modèle tu obtient 3 droites sécantes et leurs intersections passent toutes par la même droite. Mais ça je penses que tu l'avais trouvé tout seul ^^ !


   
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