Tests Omega sous xt...
 
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Tests Omega sous xtreme : Je suis riche, je suis ruiné !

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(@Anonyme)
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Début du sujet  

Au 14 mars :

Compta fictive sixains : Terminé - Vérifié
Compta fictive pleins : Terminé - Vérifié
Gestion signal d'attaque : Terminé - Vérifié
Gestion signaux stop : Terminé - Vérifié
Mettre tout ensemble : Terminé
Vérif. sur permanences manuel : Terminé
Optimisation - La flemme

H


   
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(@Anonyme)
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Début du sujet  

Rappel des règles de base omega :

- Longueur maximale d'une session : 56 boules "brutes" donc si j'ai bien compris les permanences sont systématiquement découpées en "tronçons" de 56 boules

- Capital de 2000 pièces maxi ; Si on "saute", la session est stoppée et on allume un gros voyant rouge (jamais arrivé sur les tests manuels ?)

- Jeu sur les sixains + complément sur les pleins pour les numéros des sixains étant sortis au moins 2 fois

- On suit uniquement dans une variable le gain virtuel, xtreme calcule le réel

- 3 Paliers de 100 pièces minimum gagnées en virtuel donc +100 +200 +300 (+22 +122 +222 minimum en réel)

- On attaque le jeu virtuel à la première sortie d'un N° du sixain concerné, les sixains sont totalement indépendants et peuvent être joués simultanément

- Début du jeu réel à +78 virtuel par sixain : On place 6 pièces sur le sixain et éventuellement une pièce sur le plein si 1 N° du sixain est doublé, 2 pièces si un est triplé etc. Même progression de +1 pièce sur le sixain chaque fois qu'il est touché

- En palier 1 on arrête le jeu sur sixain après 7 pertes + zéro(s) éventuels mais on continue les éventuels pleins pour 3 coups ; si le sixain sort entre temps le jeu est relancé avec les mises précédentes (pour 7 nouveaux coups perdants ?) ; Si le total passe en négatif on repositionne le compte du gain virtuel du sixain à zéro

- Les paliers 2 et 3 sont abandonnés si on dépasse 100 pièces perdues sur ce palier

- En palier 3 une fois le palier gagné on poursuit les mises et la progression jusqu'à la première perte qui stoppe les mises sur ce sixain mais le jeu se poursuivra jusqu'au terme des 56 boules de la session donc le sixain gagnant est remis à zéro et le jeu sur les autres sixains se poursuit.

- On ne défalquera pas les éventuels pourboires (jeu sur roulette automatique), ceci permettant d'écarter toute erreur dans ce décompte, xtreme se débrouillant comme un grand avec la comptabilité des mises, gains et pertes.

En ce qui concerne les variables, je propose d'utiliser pour convention des étiquettes de 6 caractères sur 2 mots par exemple "gaivir" pour gain virtuel, "nombou" pour nombre de boules tirées, "numsor" pour le dernier numéro sorti etc, "sixai1" à "sixai6", "gaisi1" pour gain sur le sixain 1 etc.

Merci pour vos corrections et / ou ajouts éventuels

H


   
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(@tevilsam)
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Pourquoi pas...
On utiliserait les réglages de base ?

sam


   
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(@Anonyme)
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Début du sujet  

Ok Sam, merci. On attend de voir s'il y a d'autres clients intéressés puis on se réservera les variables. Tu utilises xtreme depuis longtemps ?


   
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(@Anonyme)
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Début du sujet  

Bon je pense attaquer demain la routine de comptabilité fictive, je crois que tout va tourner autour et il faut bien commencer par quelque chose. Sam si tu es toujours ok, peux-tu commencer à regarder le premier palier, et surtout sa déclinaison "1er palier amélioré" dont Ourasi dit par ailleurs le plus grand bien ?

Premier palier amélioré P. 19 et 20 :

- Si le signal d'attaque "comfic" > 100 fictif (un plein touché en fictif par exemple) on joue en réel 2 fois le sixain (+ zéro(s)) puis 3 fois les pleins puis stop si rien touché ; si on touche voir ci-dessous

- Si on démarre en réél vers les +80 fictifs, que l'on touche et que 100 < comfic < 120 soit un gain réél "comree" d'environ 20-40 pièces on ne joue que pour 3 coups + 3 sur les pleins

- Si toujours après avoir attaqué le jeu réél vers 75-80 comfic > 160 (comree > 80) on joue encore 4 coups + 3 sur les pleins

- Si comfic dépasse 200, comree dépasse 100 et on joue alors pour 7 coups + pleins ; Si on perd la session est terminée sur ce sixain mais on continue à suivre les autres

On verra les paliers 2 et 3 par la suite...Si c'est encore utile ??

H

D'après ce que j'en ai compris mais les explications de l'auteur sont assez confuses...


   
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(@ourasi33)
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pensez qd meme à allonger un peu les numeros charges sur le prenier palier amelioré et seulement les numeros chargés.

bon ben bon courage

ps: suis pas là demain donc je ne pourrais repondre à d eventuelles questions .


   
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(@artemuse)
Noble Member
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Ok Sam, merci. On attend de voir s'il y a d'autres clients intéressés puis on se réservera les variables. Tu utilises xtreme depuis longtemps ?

Je pense qu'il est toujours au boulier chinois mais je peux me tromper

La dernière photo de Sam testant W6: :mrgreen:


   
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(@salutsavas59)
Honorable Member
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- Début du jeu réel à +78 virtuel par sixain : On place 1 pièce sur le sixain puis une pièce sur le plein si 1 N° du sixain est doublé, 2 pièces si un est triplé etc.

Je crois que c'est 6 pièces sur le sixain pour débuter le jeu réel .


   
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(@Anonyme)
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Début du sujet  

Oui première mise de la progression à 6 pièces sur le sixain je corrige

Il y en a au moins un qui suit !


   
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(@orionnay)
Estimable Member
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pourquoi SIX pièces ? je ne comprends pas
cdt
ivoire


   
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(@tevilsam)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
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Ok Sam, merci. On attend de voir s'il y a d'autres clients intéressés puis on se réservera les variables. Tu utilises xtreme depuis longtemps ?

Je ne serais pas là pendant quelques temps (désolé ) mais j'essaierai quand même de suivre ce fil.
Je suis plus habitué à excel qu'a RX mais j'ai travaillé sur ce dernier pendant quelques mois...

@artemumuse

Va "pipser" Caron !!!

sam


   
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(@Anonyme)
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Début du sujet  

@Sam : Ok, j'attaque seul, je vais juste coder le Niveau 1 amélioré

@Ivoire : C'est pas ça ? On attaque pas le jeu fictif sur le sixain à une pièce par numéro soit 6 pièces sur le sixain dès la sortie d'un des numéros de ce sixain ???

@Ourasi : Merci pour tous tes conseils, te savoir pas très loin me rassure !

@Arte : Et encore, je trouve qu'il y a beaucoup de boules sur ce boulier, le mien n'en a qu'une, c'est un boulier de boulet :bb

H


   
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(@grabuge)
Trusted Member
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Helibet

Tu commences à miser dès que le sixain est en forme soit après que ta compta fictive s'élève à +78 (ou trois numéros sortis).

La mise de départ est d'une unité par numéro soit 6 unités.
Lorsqu'un numéro du sixain sort une fois, ta mise sur ce numéro passe à 2 unités + 1 sur les autres numéros soit 7 unités.

Dans le cas où le jeu commence après que des numéros du sixain en forme soient sortis, ces numéros doivent être "chargés".
La mise sur ces numéros correspond au nombre de fois où ces numéros sont effectivement sortis.

Le jeu ne s'arrête pas forcément au 56ème spin. En effet, si par exemple, au 52ème spin, tu as un sixain en forme, tu commences à miser dessus et tu termines ton jeu sur le sixain. Les numéros chargés sont joués un peu plus que seulement 3 spins...


   
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(@artemuse)
Noble Member
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@Sam : Ok, j'attaque seul, je vais juste coder le Niveau 1 amélioré

@Ivoire : C'est pas ça ? On attaque pas le jeu fictif sur le sixain à une pièce par numéro soit 6 pièces sur le sixain dès la sortie d'un des numéros de ce sixain ???

@Ourasi : Merci pour tous tes conseils, te savoir pas très loin me rassure !

@Arte : Et encore, je trouve qu'il y a beaucoup de boules sur ce boulier, le mien n'en a qu'une, c'est un boulier de boulet :bb

H


   
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(@Anonyme)
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Début du sujet  

Le jeu ne s'arrête pas forcément au 56ème spin. En effet, si par exemple, au 52ème spin, tu as un sixain en forme, tu commences à miser dessus et tu termines ton jeu sur le sixain. Les numéros chargés sont joués un peu plus que seulement 3 spins...

Un peu moins que 5 spins sans doute ??? On recolle les morceaux du puzzle, c'est rigolo ! Merci Grabuge.

@Ourasi : Ok pour le doublon mais j'ai peur que des discussions interminables (quoique soliloquant pour l'instant) sur le langage très spécifique de xtreme ne polluent un peu le topic principal. A un admin de dire éventuellement ce qu'il en pense ?

En ce qui concerne la comptabilité fictive, je comprends bien maintenant l'idée de simplifier le signal d'attaque car le suivi de cette comptabilité fictive doit être encore plus éprouvante à jouer au casino qu'à programmer. Quel pataqués ! On verra ça par la suite, pour l'instant l'idée est surtout de vérifier une nouvelle fois les calculs et les performances annoncées.

La programmation avance, la compta fictive et les drapeaux fonctionnent pour les sixains, reste à ajouter la gestion des pleins puis définir les signaux d'attaque et de stop de mises réelles ; Le restant sera géré par Xtreme...

J'oubliais de signaler dans la panoplie des avantages de Xtreme par rapport à VBasic : Pas de définition de tableau ni de réservation de variables... Ca simplifie d'autant le boulot ! Par contre les fonctions mathématiques sont limitées même si quelques fonctions statistiques sont maintenant intégrées : Déviation standard, Moyennes, écarts-types, maximums, minimums...

H


   
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