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the signum system de Mr chips

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(@olinet)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 205
Début du sujet  

j ouvre un topic sur le nouveau systeme de Mr Chips the signum system

nous allons ici expliquer en francais ce qu est ce systeme , la facon dont il fonctionne et si ce systeme est gagnant sur le long terme.
Je posterai plus tard ce que j ai compris de ce systeme.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


   
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(@mamas)
Honorable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 543
 

Très bonne initiative Olinet,

Pour ma part j'ai regardé cette methode mais j'avoue avoir abandonné tellement les explications sont contradictoires. Donc si tu a compris je suis preneur.

Mamas.


   
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 ace
(@ace)
Estimable Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 143
 

J'ai été faire un tour, mais moi est l'anglais :sus

Si il y aura une explication en français et bien ces sympa, on pourra mieux juger.


   
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(@olinet)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 205
Début du sujet  

La premiere chose est la selection des numeros

mr chips fait comme avec sa methode selecta 3 groupes de numeros LG MG HG

lorsque vous rencontrez des numeros appartenant a LG, vous selectionner le numero sorti et le numero suivant.
lorsque vous rencontrez des numeros appartenant a MG, vous selectionner le numero sorti et vous ne selectionnez pas le numero suivant mais celui d apres.
lorsque vous rencontrez des numeros appartenant a HG, vous selectionner le numero sorti et vous ne selectionnez pas les 2 numeros suivant mais celui d apres.

tout ceci pour avoir une liste de numeros totalement aleatoires.


   
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(@nherisson)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 156
 

Sam m'avait demandé une explication du Signum system. Si ça vous intéresse je peux faire une copie de mes MP ici...


   
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(@tevilsam)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1370
 

J'allais proposer la même chose

sam


   
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(@titi31)
Reputable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 360
 

Moi aussi... (vive l'anglais que j'aurai du mieux suivre...) :mrgreen:


   
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 ace
(@ace)
Estimable Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 143
 

Sam m'avait demandé une explication du Signum system. Si ça vous intéresse je peux faire une copie de mes MP ici...

Oui :pouh


   
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(@nherisson)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 156
 

Ok on y va c'est parti:

La 1ère étape est de sélectionner les spins sur lesquels on va appliquer le système.

Pour se faire, on classe les nombres de la roulette selon 3 groupes:

The Lower Group (LG)
-----------------
1, 2, 3
10,11,12
19,20,21
28,29,30

The Middle Group (MG)
-----------------
4, 5, 6
13,14,15
22,23,24
31,32,33

The Higher Group (HG)
-----------------
7, 8, 9
16,17,18
25,26,27
34,35,36

La sélection des spins "jouables" se fait de la manière suivante:
Lorsqu'un nombre du LG sort, on sélectionne immédiatement le prochain spin.
Lorsqu'un nombre du MG sort, on saute 1 spin et on sélectionne le prochain.
Lorsqu'un nombre du HG sort, on saute 2 spin et on sélectionne le prochain.

Exemple:

Les numéros sélectionnés sont suivis d'un étoile

14* <- 1er spin automatiquement sélectionné - Nombre du MG: saute 1 spin
20
21* <- Nombre du LG: prochain spin
26* <- Nombre du HG: saute 2 spins
9
26
25* <- Nombre du HG: saute 2 spins
19
16
20* <- Nombre du LG: prochain spin
0 * <- Si 0 sort, on le sélectionne aussi et on sélectionne le prochain spin
16* <- Nombre du HG: saute 2 spins
29
2
16* <- Nombre du HG: saute 2 spins
8
4
32* <-Nombre du MG: saute 1 spin
30
7* <- Nombre du HG: saute 2 spins
...

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Nherisson


   
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(@nherisson)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 156
 

2ème étape

On reprend les spins sélectionnés précédemment et on crée une nouvelle colonne dans laquelle on indique la couleur du numéro. Ceci donne avec l'exemple précèdent:

14 R
21 R
26 N
25 R
20 N
0 0
16 R
16 R
32 R
7 R

Sa va pas trop dur?

Ensuite on crée à nouveau une colonne dans laquelle on part de 0.
Si il y a changement de couleur on enlève -1 au compteur.
Si on reste sur la même couleur on ajoute +1.
Si le numéro 0 est présent, on n'ajoute et n'enlève rien.

Ce qui donne:
14 R
21 R +1
26 N 0
25 R -1
20 N -2
0 0
16 R -3
16 R -2
32 R -1
7 R 0


   
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(@mamas)
Honorable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 543
 

Jusque la c'est limpide mon cher Nherisson.

Maintenant reste à nous expliquer comment on determine si P ou M et les raccrocher avec les +/- des R/N.

Si t'arrive à m'expliquer ça je ferais un programme.

Bon courage


   
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(@tevilsam)
Noble Member
Inscription: Il y a 17 ans
Posts: 1370
 

Pour la suite c'est une autre paire de manche (3 ou 4 lectures conseillée )

sam


   
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(@nherisson)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 156
 

Ok donc voici maintenant une grosse partie du système, la plus dur après les mises...

Je vais essayer de faire du mieux que je peux pour l'expliquer mais c'est pas évident donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

3ème étape: Compteur P/M

Jusqu'à maintenant on avait 3 colonnes dans notre tableau:
- 1ère colonne: Spins sélectionnés
- 2ème colonne: Couleur. Rouge/Noir
- 3ème colonne: je vais l'appeler Compteur +/-/0

Ce compteur +/-/0 évolue selon la 2ème colonne, c-à-d selon si on a une alternance ou une suite.

Et bien cette fois-ci, nous allons créé une 4ème colonne, Compteur P/M, qui va évoluer en fonction de ce que l'on aura dans la 3ème colonne Compteur +/-/0.

Règle n°1
On incrémente le Compteur P/M de +1 quand on s'éloigne de 0 dans le Compteur +/-/0 (lorsque l'on passe d'un spin à un autre).
On décrémente le Compteur P/M de -1 quand on tend vers 0 dans le Compteur +/-/0.

Règle n°2
On rajoute la lettre P devant les "+" du Compteur P/M (c'est pour le différencier du Compteur +/-/0)
On rajoute la lettre M devant les "-" du Compteur P/M
Quand le Compteur P/M est à 0, on inscrit 3 zéros "000" au lieu d'un simple 0.

Règle n°3
Dans le spin suivant l'apparition du 1er zéro dans le Compteur +/-/0, on effectuera pas de compte/décompte dans le Compteur P/M. On recommence le compte/décompte entre les 2 spins suivant l'apparition du 1er zéro dans le Compteur +/-/0

Voilà ce que cela donne si on reprend le début de notre exemple. J'ai fais une colonne pour chaque nouvelle règle:

Et enfin la dernière,

Règle n°4
On vérifie constamment que la valeur inscrite dans le Compteur +/-/0 n'est pas déjà sortie avant. Si c'est la première fois qu'elle sort, pas de soucis on applique la Règle n°1.

Si c'est la seconde fois ou plus qu'elle sort alors il faudra voir quelle combinaison elle fait avec le spin suivant puis comparé cette combinaison avec la dernière fois que la valeur répété est apparue.

Si la combinaison est la même que précédemment, on incrémente le Compteur P/M de +1
Si la combinaison n'est pas la même que précédemment, on décrémente le Compteur P/M de -1

Avec un exemple ça serait peut-être mieux:

Compteur +/-/0
-1
0
+1
+2
+1 <- Répétition du +1. Avec le spin suivant cela fait la combinaison: +1,+2. Ce qui est la même combinaison que la dernière fois que +1 est sortie: +1,+2. Donc: on ajoutera +1 au Compteur P/M au spin suivant.

+2 <- Répétition du +2. Avec le spin suivant cela fait la combinaison: +2,+3. Ce qui n'est pas la même combinaison que la dernière fois que +2 est sortie: +2,+1. Donc: on enlève -1 au Compteur P/M au spin suivant.
+3
+2 <- Répétition du +2. Avec le spin suivant cela fait la combinaison: +2,+1. Ce qui n'est pas la même combinaison que la dernière fois que +2 est sortie: +2,+3. Donc: on enlève -1 au Compteur P/M au spin suivant.
+1

Voilà toutes les règles qu'il faut savoir pour construire ce compteur P/M

Je finis avec notre exemple du début incluant cette fois-ci le Compteur P/M:

J'attends vos questions


   
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(@nherisson)
Estimable Member
Inscription: Il y a 16 ans
Posts: 156
 

Pour ceux qui avaient déjà commencé à lire, j'ai modifié certaines explications dans la Règle n°4.

Nherisson


   
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 ace
(@ace)
Estimable Member
Inscription: Il y a 15 ans
Posts: 143
 

Waaouh, bon je lis et relis

mamas un petit programme STP!


   
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