Et sur Dublin ?
@kastrosikia : le problème sur Fairway, c'est le retard entre la vidéo et l'animation de la table. Il m'arrive souvent d'avoir un numéro de retard, donc le pari se ferme pour un numéro, alors que sur la vidéo, je suis en train de voir la bille s'arrêter sur le numéro précédent. Du coup, pas de balistique possible
Personnellement le retard est de maximum 10 secondes et encore c'est plutôt rare, le réel problème est que comme quelqu'un l'a dit plus haut on ne voit pas le cylindre en gros plan au moment du lancer de la boule, donc pas de point de départ.
Je connais bien Pierre Basieux, il habite Tutzing .
Il est de nationalité belge .
Il pratique la balistique .
Son jeu couvre QUATRE nombres voisins dès que le coup est favorable .
Il se déplace dans la région de Muenich .
Les pitt boss l' admettent pour autant que ses mises restent modérées .
Dans son apart, il a un laboratoire de recherches et d'entrainement .
Pratiquer la balistique nécessite un training journalier de plusieurs heures .
Ses écrits sont exclusivement en allemand , certains de niveau élevé .
Il est difficilement abordable .
ivoire
Bonjour à toutes et à tous,
Réponse à Ainelle : merci pour la précision de ton raisonnement. Mais si je ne me trompe pas, dans un casino, tout appareillage électronique est strictement interdit ! D'autant plus, s'il s'agit d'un ordinateur ! Donc comment mettre en œuvre cette technique, même si elle est parfaitement au point ? A moins que la solution soit dans la triche, afin d'obtenir un quelconque avantage (?!?!?!?)
Réponse à kastrosikia : je suis très curieux de la méthode que tu as en tête ! Car tu prétends qu'un bon informaticien peut résoudre ton problème ?
D'une part, je suppose que tu ne parles pas des roulettes RNG, mais bien des roulettes LIVE donc pour paraphraser, de la vidéo en directe. Et d'autre part, tu penses qu'une analyse informatique puisse donner avec un gros pourcentage de succès, le secteur où la bille d'ivoire va finalement tomber.
Maintenant explique moi comment veux-tu faire l'interface entre la vidéo et le programme informatique pour extraire les informations qui te serviront de base au calcul victorieux de la balistique ? Car qui dit vidéo, dit animation (ou si tu préfères, l'image bouge) et donc nous n'avons presque jamais la vision fixe et totale du cylindre et de la bille pour évaluer, soit sa position, soit sa vitesse toute relative. En gros, comme l'image bouge, nous ne pouvons savoir à l'avance où faut-il regarder. Donc cet interface est irréalisable.
A moins que la méthode que tu as en tête n'as rien avoir avec ce que je viens de dire !
Réponse à Orionnay : merci pour cette précision :
@+
Bonjour à tous,
De toutes les façons, je ne serais jamais capable de réaliser cela. Donc au mieux, si cela tient, j'espère avoir un peu de reconnaissance de la personne qui aura su mettre le système en pratique, voir beaucoup...
Au pire les railleries des grosses têtes du forum, voir leur mépris. Donc rien à perdre.
Donc je développerais tout cela ce soir car là pas le temps.
Pour l'instant je dois courir chez le pâtissier sinon je n'aurais plus de gâteaux pour ce midi ...
@artemus24 : je répondais à Kastrosikia sur son projet informatique et quelque soit le génie informatique qu'il pourra rencontré, il lui faudra ce minimum d'informations (2 clics pour le cylindre et 3 clics pour la bille)
Du coup, j'ai aussi répondu aux questions que tu poses maintenant à Kastrosikia
Oui, une vidéo peut suffire si elle est suffisamment fluide et si le site te laisse encore du temps pour miser après les 2 tours de la bille. Ensuite, personne n'a dit que la modélisation serait simple, mais rien d'impossible de ce côté là, à condition d'être patient et de passer de très nombreuses heures à étudier les vidéos.
Bonsoir à toutes et à tous
Réponse à Ainelle : je peux te rassurer, je ne suis pas ce génie de l'informatique qui pourra résoudre son problème.
Le principal problème est bien l'interface entre la vidéo et le joueur. Dans mon cas, j'ai fait un automate pour simuler un joueur humain sur les casinos PLAYTECH, et j'ai eu des difficulté rien que pour la lecture du résultat qui s'affiche. D'une part dans le cas des roulettes normales, le résultat n'arrêtait pas de se déplacer d'une mise à jour à l'autre et qui nécessitait un recentrage, sans compter que parfois le dessin du chiffre (en particulier le deux) peut aussi changer. D'autre part pour les roulettes de prestiges, faute de temps, je n'ai pas été capable de transformer une image surdimensionnée du résultat en quelque chose de facilement exploitable.
Et encore dans tout cela, le résultat était fixe à l'écran. Alors je ne parle pas quand le résultat fixe se met à clignoter (ce qui est le cas chez d'autres casinos que PLAYTECH) ou quand l'image se déplace (il faudrait balayer la totalité de l'écran ou une zone particulière pour récupérer simplement la lecture du résultat). Alors imaginez, lorsque l'image du résultat change de forme, ou n'est jamais au même endroit ou que l'image soit partielle ?
Je ne dis pas que cela est impossible, mais demande trop de travail pour, toujours selon moi, un résultat mitigé !
@+
Bonsoir à tous,
La tranche de rire va pouvoir commencer. N' y connaissant rien en informatique, je pars du principe que tout est techniquement possible. Je demande donc un peu d'indulgence.
Je me base sur les vidéos de Fairway.
L'idée première est de modéliser un squelette de roulette basé sur l'image réelle du site et qui pourrait être superposable et animable à celle-ci.
En gros, faire 2 captures d'écran (une pour la vue de près quand la bille tourne, l'autre pour la vue d'ensemble avec croupier), agrandir ces vidéos de manière à reproduire le squelette de la vue de près, le plus précisément possible (losanges, numéros et compagnie). Et donc par symétrie de reporter les parties nord et sud qui sont invisibles sur la vue de près. Remettre à l'échelle. Jusqu'à présent cela serait un peu près dans mes cordes.
C'est après que cela se gâte. Superposer le squelette à la vidéo, et qu'il se calque aux mouvements de la roue. D'où de sérieuses connaissances en informatique nécessaires.
Si quelqu'un est déjà capable de réaliser cela, ce serait un bon début. Je peux détailler bien plus mais bon,
commençons par le commencement. Elucubrations stériles ou réalisables ?
Vous cherchez vraiment des choses compliquées ... Pourquoi tout vouloir automatiser quand on peut utiliser son propre organe visuel pour simplifier beaucoup de choses.
Comme j'ai essayé de le dire plus haut, (mais je me demande vraiment si on me lit), il suffit de 2 + 3 clics pour avoir suffisamment de données.
Bien entendu, ces données doivent rentrer dans un simulateur qui est censé estimer la zone de chute de la bille ; mais faire une copie de la vidée ou superposer je ne sais quoi n'est absolument pas utile.
Je le redis, le problème premier est d'être encore autorisé à miser après les 3 clics qui concernent la bille en rotation. Si la réponse est "non", il est inutile d'approfondir
je pensais pas susciter de tels débats.
merci Boris35 pour tes réponses.
pour les écrits de Basieux... j'en ai trouvé mais aucun n'est dans une langue que je comprends (fr, anglais, espagnol). donc si en plus c'est difficilement abordable, y'a plus qu'à laisser tomber... ou kidnappe le vieux et venir le faire jouer près de chez nous
@artemus24 : si tu cherches à lire le résultat, plutôt que de le chercher sur la vidéo en qualité médiocre, c'est tellement plus simple de le lire dans le panneau d'historique
Il ne bouge pas et les numéros sont très facilement identifiables
!!
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