L'information vient de tomber
On me communique une découverte effrayante : les chiffres n’existent pas !
La démonstration mathématique en est particulièrement aisée. C’est un élève du secondaire qui en à fait la démonstration.
Du coup je me pose la question : comment cela peut il se faire qu’on ne l’ai pas découvert plus tôt ?
Des milliers d’années de civilisation foutues à la poubelle ! ça fait peur ! Nos scientifiques n’ont fait que roupiller depuis Pythagore ? Et même bien avant lui !
Mais avant d’aller plus loin, je vous livre le raisonnement :
A- La droite des nombres réels va de + l’infini à – l’infini. Ca c’est basique tout le monde le sait
B - Quand on soustrait un nombre négatif de ce même nombre positif, on obtient le double de la valeur. Par exemple : 5-(-5)=10, ou encore 3-(-3)=6. Ma fille entre en seconde, je lui ai demandé de vérifier sur sa calculatrice, c’est parfaitement exact !
C - A partir de la, l’envie irrésistible est de pousser le raisonnement dans ses limite. Attention pour les âmes sensibles, la suite est très douloureuse !
L’infini + (-l’infini)= 2 infinis …. Et ça c’est très grave ! L’infini n’étant pas limité, il ne peut pas exister un nombre qui vaille 2 fois l’infini. La conséquence en est incalculable, à savoir l’infini n’existe tout simplement pas !
D - Donc l’hypothèse mathématiquement véridique est donc : puisque l’infini n’existe pas, c’est donc qu’il y a un nombre ultime plus grand que tous les autres. Du genre 999999999 ….9999 etc …. Soit 9 puissance infini. Vous suivez toujours ?
E - l’infini n’existant pas il est donc égal à zéro. (Une valeur qui n’existe pas vaut zéro) Donc 9 puissance infini vaut 9 puissance zéro
F - Or comme on sait qu’un nombre puissance zéro vaut 1. Donc 9 puissance zéro =1. On enseigne cela dés la 4 ième. J’ai demandé à ma fille de vérifier. Elle confirme, c’est parfaitement exact. C’est marqué dans son cours sur les puissances (elle a fouillé dans la cave pour retrouver ses cours de 4 ième)
G - Nous arrivons à une conclusion effrayante. Le seul chiffre dont on puisse prouver l’existence est le 1. Or dans une opération élémentaire, par exemple 1+1+1=3 Or le chiffre 1 ne pouvant être le seul à exister puisqu’il donne 3. Comme par ailleurs on vient de prouver que le chiffre 1 est le seul à exister … l’incohérence totale et définitive des mathématiques en général nous saute aux yeux !
Inquiet j’ai demandé à ma fille de vérifier si 1+1+1 valait vraiment 3. Elle m’a regardé bizarrement … mais elle confirme.
La conclusion s’impose d’elle-même. Les chiffres qui ne respectent rien, basés sur des règles totalement fausses, n'existent pas.
Conclusion définitive, logique et sans appel: les chiffres ne servent donc à rien. Et surtout n’existent tout simplement pas !!!
Les conséquences sont incalculables ! Forcément puisque calculer sans les chiffres … ? On va faire comment pour calculer les conséquences ? Hein ?
Mais d’ores et déjà au plus haut niveau des décisions sont en préparation (selon une source bien informée, comme de bien entendu)
A - On ne garde logiquement que le 0 et le 1. Ca c’est la bonne nouvelle. L’informatique (qui n’utilise que des 0 et des 1) va continuer à fonctionner. Vous pouvez donc continuer à lire.
B - Ma fille va désormais sécher systématiquement ses cours de math. Du coup j’en suis à me poser la question étais ce une bonne idée de lui en parler ? Faites gaffes de votre coté à ce que vous racontez à vos enfants.
C - Par contre, pour la roulette, il va être rigoureusement indispensable de faire subir des modifications au cylindre. (Et au tapis bien sur) Des négociations sont en cours.
Les casinos sont partisans de remplacer tous les chiffres qui n’existent pas par des 0, et de ne garder que le 1. Vous imaginez l’enfer, une roulette avec 36 zéro ? Surtout pour ceux qui jouent sur les CS. Les casinos jubilent sur ce point. Ils sont, par contre, beaucoup plus réservés sur les jeux en plein. Tiens j’imagine déjà un système basé sur la répétition du 0. Je le mets en vente dés cet après midi.
Les associations de consommateurs plaident pour une modification différente. 36 fois le 1, et toujours un seul zéro ! Leur position est plus logique. Puisque le 1 est le seul chiffre qui existe réellement, on remplacerai alors tous les autres chiffres par le 1. Rouge, impair et manque … ce sera monotone à jouer, mais bon si c’est rentable, on fera avec.
Personnellement je compte proposer un deal aux casinos. Qu’ils m’expédient chacun, régulièrement une somme importante directement par virement bancaire. Ca m’évitera le déplacement, et pour eux cela reviendra finalement au même.
En fait tout cela constitue pour nous une formidable nouvelle. Plus besoin de réduction théosophique ! (c’est bien la preuve au passage que ce concept est foireux, puisque les chiffres n’existent pas !) Plus la peine non plus de traquer les numéros en chaleur ! Du coup si on peut plus traquer les numéros en chaleur, on va traquer quoi ? J’imagine déjà, ce à quoi vous pensez. Non, pas les croupières, restez corrects svp !
Auquel cas, il suffira dans mon système de remplacer le jeu du 0 par celui sur le 1 …et le tour est joué. Je ferai toutes simplement deux versions. Et voila !
Quand aux autres systèmes que le mien, je me pose la question ? Seront-ils vraiment utiles à l’avenir ? Personnellement j’en doute.
Le mien, quel que soit la décision finale, (36 zéro ou 36 un sur le cylindre) sera imbattable. Laissez tomber vos recherches, vous perdez votre temps. Faites plutôt des économies pour me l’acheter. Je n’ai pas l’intention de vous l’offrir !
Faites vos jeux, rien ne va plus !
Application: puisque la somme des nombres fait 666, (1/n sin x)^3 = le prochain numéro sorti se trouve après la virgule; avec n=37
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Bonjour à toutes et à tous,
l'infini + ou - ou / ou * l'infini ou quoi que ce soit sur l'infini, et bien cela fait encore l'infini et rien d'autre. Il n'y a aucune arithmétique possible sur l'infini.
Ensuite les nombres ne sont que des symboles ! Il y a qu'une convention admise par tout le monde entre le symbole et la mesure que l'on fait. De plus, les nombres ne sont que la représentation d'une mesure discrète et non continue.
La notion continue découle d'une généralisation de la mesure discrète, mais comment mesurer quelque chose qui n'a pas de valeur entière ou exacte ? C'est de cette impossibilité d'avoir une mesure exacte et donc de sa représentation symbolique qu'est née la notion d'infinie.
Et de plus, en tant que nombre, il ne faut pas confondre le nombre et sa quantité, qui comme par hasard, s'exprime aussi sous forme de nombre.
Le nombre zéro en tant que tel, n'est pas un nombre mais bien une quantité. Car comment représenter quelque chose qui n'existe pas ? Mais si nous en faisons l'usage pour représenter les nombres, le chiffre zéro mis dans un nombre représente l'absence de la subdivision et donc de l'usage du rang que nous faisons du chiffre dans la représentation des nombres. Et de ce fait, sa signification reste particulière tout comme l'infinie.
Donc on peut dire que le zéro représente "RIEN" et l'infinie représente "TOUT".
Et entre ces deux notions difficile à comprendre, il y a une infinité (???) de subdivisions qui sont aussi difficile à comprendre.
Je dirais que pour une arithmétique simplifiée, nous aurions ces trois notions :
--> le rien
--> le à-peu-près
--> le tout
Donc est-ce que les nombres existent ? A vrai dire non car ils sont une représentation du monde selon l'homme.
@+