on pourrait discuter ROULETTE sur un forum roulette ?
Merci
Bonsoir Ainelle,
j'aimerai aussi parler du jeu de la roulette !
Mais comme il y a un manque de sérieux de la part de certains membres, cela sera très difficile !
@+
Fin de la polémique.
Bonsoir,
Reprenons le post de varenne888 et apportons-lui quelques précisions :
- marigny faisait des cahiers de 1 024 boules (2^10)
- au fur et à mesure il cherchait un écart d'au moins 3x la valeur de la racine carrée et non 5 comme certains le prétendent.
puisque pour trouver un écart de 5 X la valeur de la racine carrée, il faut devenir vieux. Pour ma part j'ai rencontré 1x un écart de 4.5.
- bien évidemment cet écart découle du fait que depuis le début de sa notation de 1 024 boules, les figures sont à peu près en équilibre.
-l'écart en lui-même est insuffisant, il lui faut ajouter sa modalité, c'est-à-dire que la figure déficitaire soit sortie en unité ou en 1 ou 2 séries de 2 agglomérations maximales (suite logique du déficit).
- que le signal de l'attaque est en fonction justement de sa modalité d'agglomération et il ne s'agit pas de jouer dès la 2è apparition.
- dans 1 024 boules la répartition est la suivante :
256 intermittences ou coups de 1
256 groupes répartis de façon suivante :
128 groupes de 2,
64 groupes de 3,
32 groupes de 4,
etc...
Merci cram quel plaisir de lire tes explications.
Il faut dire que Marigny utilisait un langage souvent imperméable.
Et encore faut-il posséder son ouvrage (ce qui n'est pas mon cas).
Concernant la durée de l'attaque s'agit-il uniquement d'une seule pièce
ou au contraire de tenter la figure déficitaire ?
Bonjour à toutes et à tous,
@ Cram : merci de ta participation.
Comme le dit si bien méthodique, l'usage d'un langage imperméable me gène au plus au point pour la bonne compréhension de l'auteur.
Si tu pouvais répondre à ces questions, je te serais reconnaissant :
1) qu'est-ce que la modalité ?
2) en admettant que la figure a le même sens que chez d'Alost, peux-tu me dire de combien de coups, elle est constituée ?
3) qu'est-ce que tu appelles agglomération ?
Par contre, je peux donner une explication au sujet de ce facteur 5 !
Lorsque tu joues à la roulette, on peut calculer l'intervalle en nombre de coups entre la sortie d'un numéro et sa sortie suivante (c'est la loi de poisson).
Les valeurs possibles de cet intervalles vont de zéro jusqu'à une valeur avoisinant les 700 ou 800 coups et même plus parfois.
Or si nous séparons en deux lots de tailles identiques, nous trouvons la médiane autour de la valeur 25.
Pour être un peu plus clair, chaque lot sera constitué de 18 numeros. On peut ignorer le numéro zéro.
Nous aurons un lot constitué de 18 numéros qui seront donc sortis au moins une fois.
Et l'autre lot, constitué des numéros qui ne seront pas sortis du tout.
Et cela se produira en moyenne, tout les 25 coups. J'ai bien dit en moyenne, donc un écart peut arriver.
Si nous prenons la racine carré de 25, nous trouvons bien 5.
Il n'est pas nécessaire d'attendre une vie entière pour obtenir ce genre de résultat. Vingt-cinq coups en moyenne suffisent.
Connaissant la composition de ces deux lots, j'ai fait une simulation sur plusieurs critères, où cela se résumait à :
--> je joue et je choisis le lot correspondant aux numéros déjà sortis.
--> je joue et je choisis le lot correspondant aux numéros non encore sortis.
Dans ce cas, n'obtenons-nous pas le grand écart entre ces deux lots ?
Mais pour appliquer Marigny de Grilleau, j'aimerai savoir comment il pratique son attaque.
@+
Attention je préviens tout de suite cram qu'il faut fermer les yeux car la suite ne sera pas du Marigny pure souche.
C'est juste une idée qui découle de ce sujet.
J'ai réalisé la maquette d'un programme qui prend les 1024 tirages coulissants.
Ensuite il comptabilise les figures ainsi :
Figure Total Diff 01-Gr 235 -21 01-256 307 51 02-128 111 -17 03-064 068 4 04-032 025 -7 05-016 015 -1 06-008 006 -2 07-004 007 3 08-002 000 -2 09-001 000 -1
Figure 01 = les intermittences
01-Gr = les intermittences vs les groupes
Si on dépasse le seuil de 3x la racine, on va consulter l'historique récent et voir si il y a agglomération de la figure déficitaire afin de définir quand lancer l'attaque.
L'avantage des 1024 tirages coulissants; c'est de ne pas avoir à partir de zéro. Tout ce déroule de manière continue dans le temps.
En agissant par tirages coulissants les écarts sont lissés et l'on pourrait peut-être réduire cette valeur.
A voir...
Bonjour à toutes et à tous,
@ Cram : merci de ta participation.
Comme le dit si bien méthodique, l'usage d'un langage imperméable me gène au plus au point pour la bonne compréhension de l'auteur.
Si tu pouvais répondre à ces questions, je te serais reconnaissant :1) qu'est-ce que la modalité ?
2) en admettant que la figure a le même sens que chez d'Alost, peux-tu me dire de combien de coups, elle est constituée ?
3) qu'est-ce que tu appelles agglomération ?
Avant de répondre j'aimerais faire un graphique mais il semble qu'en format png ce n'est pas le pied et je ne sais pas quel outil utiliser pour faire comme toi sur ce forum et joindre un fichier convenable...
Salut cram,
Le format png va très bien pour publier un graphique ou une copie d'écran sur le forum.
Le mieux est de déposer ton image chez un hébergeur d'images gratuit comme
http://www.imagehotel.net/
car la taille de l'image peut-être bien plus grande chez eux.
Ensuite il suffit de copier le lien fourni par Image Hotel sur le forum.
Bonjour à toutes et à tous,
pour faire une image de ton écran, rien de plus simple.
Tu appuies sur la touche "imp ecr" qui effectue une hard copy de ton écran.
Ensuite tu te mets dans "paint" et tu vais "coller" (ou ctrl-V) du contenu de ton hard copy.
Et pour finir, tu choisis le format du fichier lors de son écriture (fichier / enregistrer sous).
Maintenant, tu as une image au format que tu désires.
@+
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos conseils pour afficher une image parce que sur un forum c'est plutôt galère...
Méthodique, tes 1 024 boules glissantes sont une excellente idée, Félicitations...
Artemus, arrête de tout remettre en cause...
Maintenant répondons à tes questions...
Qu'est-ce qu'une modalité ?
L'on part du principe qu'une figure comme 2 noirs par exemple va livrer bataille contre les figures
supérieures à 2 puisqu'il y a autant de figures de 2 que de figures supérieures à 2. Mais l'on peut prendre des figures de 3, de 8 etc... le principe reste le même, une figure contre les figures >. Et arrêtez une bonne fois pour toute de parfois d'un jeu de noir contre rouge...
n-n-r-n-n-r-r-n-n-n-n-r-r-n-n
Nous avons ici 5 figures de 2 : 3 figures de 2 à noir et 2 figures de 2 à rouge.
La modalité sera les figures de 2 contenues dans les figures supérieures à 2 sans tenir compte des
figures inférieures, en l'occurrence les intermittences, reprenant cet exemple :
3 figures de 2 dont 2 à noir et une à rouge qui forme une modalité de 3 groupes de 2. Et à nouveau 2 figures de 2 (après le groupe de 4) qui forment une modalité de 2 groupes de 2.
Une agglomération est une accumulation de groupes ou d'intermittences.
Toujours en reprenant l'exemple ci-dessus nous avons une agglomération (contre les unités) de 5 groupes quelconques : 2 noirs, 2 rouges, 4 noirs, 2 rouges et enfin 2 noirs.
Ce n'est pas si compliqué que cela mais tu vois artemus ne connaissant pas marigny tu est très loin des bases. Idem pour tes calculs de la racine carrée. La recherche de l'écart ne se fait pas de la manière que tu préconise. Seul marigny a posé toutes les bases et personne depuis n'a pu faire mieux... totalement impossible...
Voilà pourquoi bien des gens parlent de marigny sans connaître et par là disent n'importe quoi à son encontre... et + grave encore ils dénaturent totalement sa recherche... les soi-disant créateurs de méthodes me font bien sourire car avec marigny il y a de quoi moudre du grain.. ne croit pas que dans ce post se trouve toute la théorie de marigny... pour reprendre des méthodes du type de galtame et ak grilleau, ils ne sont que des clônes raccourcis de la méthode de marigny.
Pour ma part (mais il faut dire que je suis long à la comprenette), il m'a fallu 4 lectures pour comprendre le sens donné par marigny.
Je réitère ma satisfaction de pouvoir échanger avec une personne qui a étudié avec une telle minutie Marigny. Merci cram.
Maintenant on remarque que certaines figures pourraient permettre de jouer 2 coups ou plus.
Admettons que nous observions un écart supérieur à 3x la racine des groupes de 3 vs les groupes supérieurs
et que les figures de 3 soit sorties en unité de 1 ou 2.
L'attaque pourra se faire en 2 coups, le premier lors du groupe de 2 (pour obtenir le groupe de 3)
et le second sur la chance opposée (pour que cela soit bel et bien un groupe de 3)
A moins que jouer le coup lors du groupe de 2 soit considéré comme trop risqué puisque
les groupes de 2 se produisent 2x plus que les groupes de 3 et plus.
Et puisque l'on recherche une compensation partielle, va-t-on se contenter de jouer pour l'obtention d'une seule figure ?
Bonjour à toutes et à tous,
Artemus, arrête de tout remettre en cause...
je crois que tu m'as bien cerné ! En fait, je doute de tout, surtout dans le domaine des sciences.
Mais si ma nature est sceptique comme les fosses il n'y a rien de nauséabonde dans mes propos ! Je fonctionne ainsi !
Tant que je ne comprends pas, je remue ciel et terre, et je sais que le fait de toujours remettre en cause certains principes agace beaucoup de monde.
En fait, il faut comprendre qu'il n'y a jamais rien de certain, même ce que l'on vérifie chaque jour par nos yeux.
Une loi est vrai dans un contexte, mais hors de ce contexte, il n'en est pas de même.
Or nous avons un peu trop tendance à généraliser. Et c'est ça notre problème !
Ce n'est pas si compliqué que cela mais tu vois artemus ne connaissant pas marigny tu est très loin des bases. Idem pour tes calculs de la racine carrée. La recherche de l'écart ne se fait pas de la manière que tu préconises. Seul marigny a posé toutes les bases et personne depuis n'a pu faire mieux... totalement impossible...
Je ne sais pas pourquoi, mais on veut toujours me préter des intentions que je n'ai pas.
En effet, je ne connais pas Marigny de Grilleau, et pour cause, je n'ai aucun ouvrage de lui, ni sur lui.
Ensuite, je ne fais que des tentatives pour comprendre et c'est tout.
Je n'ai jamais dit que je détenais une quelconque vérité, surtout si je n'ai pas lu Marigny de Grilleau.
Mes approches sont des tentatives de compréhension et si j'expose quelques résultats, c'est surtout pour engendrer un échange autour de ces thèmes.
Mais je crois que cela en dérange plus d'un, car d'une part on pense que je trahis l'auteur et d'autre part que mes propos sont inabordables par les membres de ce forum.
La solution, si elle existe, ne se trouvera pas dans une approche probabiliste ou dans un système mécanique.
Voilà pourquoi bien des gens parlent de marigny sans connaître et par là disent n'importe quoi à son encontre... et + grave encore ils dénaturent totalement sa recherche...
Je suppose que tu dois connaitre le site de jean-marc skoczylas. Je ne sais pas très bien s'il s'agit d'un ancien membre de ce forum connu sous le nom de "jimux" mais je crois qu'il habite dans les Alpes Maritimes et a entrepris toute une étude sur Marigny de Grilleau.
Qu'est-ce que tu penses de son site ?
@+
Bonjour à toutes et à tous,
merci Cram de nous aider à mieux comprendre Marigny de Grilleau.
Au lieu de parler de figures, pourquoi tu ne parles pas de séries ? Car ton exemple est basée sur les séries.
A moins de considérer la série comme un cas particulier de la figure.
Afin de bien comprendre tes définitions, je vais paraphraser ce que tu vient de dire :
1) une modalité, c'est un groupement contigüe composé uniquement de figures =2, dont on ignore les figures <2.
De ce fait, elles sont encadrés par des figures >2.
Exemple : ... NNN RR N RR N RR NNN ...
Que dois-je lire ici ? 3 figures de 2 ou bien 1 figure de 6 ?
2) une agglomération, c'est un groupement contigüe composé de figures =2 ou de figures >2.
De ce fait, elles sont encadrés par des figures <2.
Exemple : ... N RR NNN RR NN RR NNN R ...
Nous avons 4 figures de 2 et 2 figures de 3.
Est-ce bien cela ?
Encore merci de partager avec nous tes connaissances.
@+
Bonsoir à tous,
Afin de bien comprendre tes définitions, je vais paraphraser ce que tu vient de dire :
1) une modalité, c'est un groupement contigüe composé uniquement de figures =2, dont on ignore les figures <2.
De ce fait, elles sont encadrés par des figures >2.Exemple : ... NNN RR N RR N RR NNN ...
Que dois-je lire ici ? 3 figures de 2 ou bien 1 figure de 6 ?
Pour être + précis, une modalité représente la forme ou sa manière de s’inscrire d'une figure en particulier. Puisqu'il s'agit d'une figure (quelconque) en particulier, attachons-nous de parler de celle-ci, en l’occurrence une figure de 2 (noir ou rouge). Donc dans ce cas nous devons lire 3 figures ou groupes de 2 contre 2 figures ou groupes > soit une très légère avance des groupes de 2 formant une agglomération de 3 groupes de 2. Les figures ou groupes étant encadrés par les figures supérieures, la modalité étant intérieure à la figure.
L'on parle de figure car nous tenons compte aussi bien des noirs que des rouges qui composent les groupes de 2. Les groupes de 2 à noir et à rouge participent ensemble à l'élaboration d'une figure...
2) une agglomération, c'est un groupement contigüe composé de figures =2 ou de figures >2.
De ce fait, elles sont encadrés par des figures <2.
Ne mélangeons pas tout et tenons compte pour l'instant qu'une agglomération est un groupement contigüe d'intermittences ou de groupes quelconques. Par exemple :
n-r-n-r-r-r-n-n-n-n-n-n-r-nnn-rrrr-nnnnnn-r-n-r-n-r Nous avons 1 agglomération de 3 intermittences (n-r-n) suivie d'un groupe de 3 rouges lui-même suivi par un groupe de 6 noirs qui forment une agglomération de 2 groupes quelconques, puis une intermittence unitaire à rouge, une agglomération de 3 nouveaux groupes quelconques (noir,rouge et noir) et enfin 1 agglomération de 5 intermittences.
Nous voyons donc dans les groupes qui représentent aussi une figure en tant que telle, que nous avons 2 agglomérations de groupes contre aucun groupe unitaire. Donc la modalité de ces groupes quelconques (de longueur diverse) consiste en une bataille entre les agglomérations et les groupes unitaires. Etc...


